Tony Awards: le message fort derrière la robe portée par Billy Porter

Tony Awards: le message fort derrière la robe portée par Billy Porter
© Getty

Ce dimanche 9 juin, lors de la cérémonie des Tony Awards (équivalent américain des Molières français), Billy Porter a une fois de plus monopolisé le tapis rouge. Après son smoking robe aux Oscars 2019 et son costume doré au MET Gala, l’acteur a dévoilé une robe inspirée d’un utérus. Un message fort pour le droit à l’avortement.

Alors qu’aux États-Unis, le droit à l’avortement est en danger dans plusieurs États américains et remis en cause par Donald Trump, Billy Porteur a souhaité exprimer son soutien à ce droit si important pour les femmes. Pour ce faire, l’acteur a choisi le moyen d’expression qui braque les projecteurs sur lui: la mode.

Une robe pour le droit à l’avortement

Il est donc apparu à la cérémonie des Tony Awards vêtu d’une robe inspirée d’un utérus. Une création de la marque new-yorkaise Celestino Couture, réalisée avec le rideau de scène de Kinky Boots, la comédie musicale dans laquelle l’acteur interprète une drag queen (un rôle pour lequel il a d’ailleurs été récompensé en 2013). La robe était également certie de 30.000 cristaux Swarovski, comme le précise The Hollywood Reporter.

« J’ai trouvé l’idée de cette robe géniale pour défendre les droits des femmes qui sont actuellement attaqués. Je suis un défenseur de tous ceux qui sont privés de leurs droits. Aucun de nous n’est libre tant que nous ne sommes pas tous libres! », a déclaré l’acteur lors de la cérémonie. Un message qu’on ne peut valider qu’à 100%.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Billy Porter (@theebillyporter) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Billy Porter (@theebillyporter) le

L’avortement est un droit qui vous préoccupe?

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)