Facebook va lancer « Dating », un service gratuit de rencontres amoureuses

Facebook va lancer "Dating", un service gratuit de rencontres amoureuses
Shutterstock

Il y a quelques semaines, Facebook était au coeur des polémiques. Les internautes du monde entier s’inquiétaient du sort de leurs données privées avec le scandale Cambridge Analytica. Ce mardi 1er mai, le fondateur et PDG du réseau social Mark Zuckerberg a annoncé le lancement d’un nouveau système de rencontre appelé « Dating ».

Mark Zuckerberg a présenté les nouveautés de Facebook ce mardi 1er mai 2018 lors du F8, la conférence annuelle des développeurs. À cette occasion, le fondateur du réseau social a annoncé le lancement prochain de « Dating », un outil de rencontre intégré à Facebook.

Facebook Dating

Avec 2,2 milliards d’utilisateurs potentiels, cet outil vient directement concurrencer Tinder, bien que Mark Zuckerberg déclare vouloir « bâtir de vraies relations à long terme et pas seulement des coups d’un soir ».

L’application devra être activée par les internautes intéressés et ne les mettra pas en contact avec les membres de leur liste d’amis Facebook: « Dès le début, nous avions en tête la sécurité et le respect de la vie privée. Votre profil ne sera pas accessible à votre liste d’ami(e)s, et ne sera proposé qu’aux personnes avec lesquelles vous n’êtes pas déjà ami(e). » assure le PDG de Facebook.

Application mobile

Il sera également possible d’avoir accès aux évènements auxquels la personne compte assister ou des groupes publics auxquels elle est affiliée. Après la création d’un profil dédié à l’outil, les utilisateurs célibataires seront donc mis en relation en fonction de leurs centres d’intérêt communs.

Facebook Dating verra bientôt le jour sur l’application mobile Facebook, mais cette nouvelle fonctionnalité n’a pas encore de date précise de lancement.

Ceci pourrait également vous intéresser:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)