Une jeune femme publie un message sur Facebook un jour avant de mourir du cancer

Holly Butcher est décédée le 4 janvier 2018 des suites d’un cancer à 27 ans à peine. Pleinement consciente de sa finalité la jeune femme a décidé d’écrire une lettre ouverte sur Facebook. Véritable hymne à la vie, son message est rapidement devenu viral.

C’est à l’âge de 26 ans qu’Holly Butcher a appris qu’elle était atteinte d’un cancer incurable. Le 3 janvier dernier, la jeune Australienne a publié une “note avant de mourir” sur Facebook, un jour seulement avant son décès. Son message vise à rappeler à celles et ceux qui ont encore des années d’existence devant elles/eux de chérir la vie et de la mordre à pleine dents.

Accepter sa mortalité

« C’est une chose étrange de réaliser et d’accepter votre mortalité à 26 ans. Ça fait juste partie de ces choses que vous préférez ignorer. Les jours passent et vous imaginez qu’ils continueront à venir. Jusqu’à ce qu’arrive l’inattendu. Je me suis toujours imaginée vieillir, devenir ridée et grisonnante, vraisemblablement à cause de la jolie famille (avec beaucoup d’enfants) que je projetais de fonder avec l’amour de ma vie. Je désire tellement tout ça que c’en est douloureux.

C’est ça le truc avec la vie. Elle est fragile, précieuse et imprévisible. Chaque jour est un cadeau, pas un dû. J’ai 27 ans maintenant. Je ne veux pas partir. J’aime ma vie, je suis heureuse. Je le dois à mes proches. Mais je n’ai pas le contrôle.

Je n’écris pas cette “note avant de mourir” pour que vous redoutiez la mort. (…) Je veux juste que les gens cessent de s’inquiéter des petits stress insignifiants de la vie et essayent de se rappeler que nous avons tous le même destin. Alors faites ce que vous pouvez pour que chaque moment vécu vaille la peine et soit merveilleux.

Relativiser

Toutes ces fois où vous vous plaignez pour des choses ridicules, pensez à quelqu’un qui est vraiment confronté à un problème. Soyez reconnaissant de n’avoir qu’un petit problème et surmontez-le. Sortez et prenez une grande inspiration d’air, regardez à quel point le ciel est bleu et à quel point les arbres sont verts. C’est tellement beau. Pensez à quel point vous êtes chanceux de pouvoir le faire, respirez.

Vous êtes peut-être resté coincé dans les bouchons aujourd’hui, vous avez mal dormi parce que vos beaux bébés vous ont empêché de dormir, ou votre coiffeur vous a coupé les cheveux trop courts. Peut-être que vous avez égratigné vos nouveaux faux ongles, que vos seins sont trop petits, ou que vous avez de la cellulite sur le derrière et que votre ventre est flageolant.

Un Noël de plus

Laissez tomber toute ces conneries… Je vous jure que vous ne penserez pas à ces choses lorsque ce sera votre tour de partir. C’est tellement insignifiant quand on regarde la vie dans son ensemble. Je regarde mon corps maigrir à vue d’oeil sans que je ne puisse rien y faire et tout ce que je souhaite désormais, c’est que je puisse avoir un anniversaire ou un Noël de plus avec ma famille, ou juste un jour de plus avec mon partenaire et mon chien . Juste un de plus.

Rappelez-vous que la bonne santé ne se limite pas au corps physique. Travaillez dur pour trouver votre bonheur mental, émotionnel et spirituel. De cette façon, vous pourrez vous rendre compte à quel point obtenir ce corps parfait stupidement représenté sur les réseaux sociaux est insignifiant et sans importance… Tant qu’on est sur ce sujet, supprimez tout compte qui apparaît dans votre flux d’actualité et qui vous donne le sentiment d’être une merde. Ami ou pas. Soyez impitoyable pour votre propre bien-être (…).

Râlez moins, les gens! Et aidez-vous davantage les uns les autres! Donnez, donnez, donnez. On est plus heureux lorsqu’on fait des choses pour les autres que pour soi-même. J’aurais aimé en faire plus.

Vivre plutôt que de posséder

Utilisez votre argent pour des expériences… Ou du moins ne passez pas à côté d’expériences parce que vous avez dépensé tout votre argent dans des conneries matérielles. Faites l’effort de faire ce voyage d’une journée à la plage au lieu de le remettre à plus tard. Trempez vos pieds dans l’eau et enfoncez vos orteils dans le sable. Mouillez votre visage avec de l’eau salée. Mêlez-vous à la nature.

Essayez juste de profiter et d’être dans l’instant présent plutôt que de le capturer à travers l’écran de votre téléphone. La vie n’est pas destinée à être vécue à travers un écran ni à obtenir la photo parfaite… Profitez du foutu moment, les gens! Arrêtez d’essayer de l’immortaliser pour tout le monde.

  • Levez-vous tôt et écoutez les oiseaux pendant que vous regardez les belles couleurs que le soleil offre à mesure qu’il se lève.
  • Écoutez de la musique… écoutez vraiment.
  • Parlez à vos amis. Posez votre téléphone. Est-ce qu’ils vont bien ?
  • Voyagez si c’est votre désir, ne le faites pas si ce n’est pas le cas.
  • Travaillez pour vivre, ne vivez pas pour travailler. Sérieusement, faites ce qui vous rend heureux.
  • Mangez du gâteau. Zéro culpabilité.
  • Dites non aux choses que vous ne voulez vraiment pas faire.
  • Ne vous sentez pas obligé de faire ce que les autres considèrent comme faisant partie d’une vie épanouissante… vous pourriez désirer une vie banale et c’est très bien.
  • Dites à vos proches que vous les aimez chaque fois que vous en avez l’occasion et aimez-les avec tout ce que vous avez.

Oser changer les choses

Aussi, rappelez-vous que si quelque chose vous rend malheureux, vous avez le pouvoir de le changer, que ce soit dans le travail, dans l’amour ou quoi que ce soit. Ayez le courage de changer. Vous ne savez pas combien de temps vous avez sur cette Terre, alors ne le gaspillez pas à être malheureux. Je sais que c’est ce que l’on dit tout le temps, mais ça ne pourrait pas être plus vrai.

Donner son sang

Oh et une dernière chose, si vous le pouvez, faites une bonne action pour l’humanité (et moi-même) et commencez à donner régulièrement votre sang. Cela vous fera vous sentir bien avec le bonus supplémentaire de sauver des vies. J’ai l’impression que c’est quelque chose qui est tellement négligé alors que chaque don peut sauver 3 vies! C’est un impact énorme que chaque personne peut avoir et le processus est tellement simple.

Le don de sang m’a aidée à rester en vie une année supplémentaire – un an que je serai toujours reconnaissante d’avoir pu passer sur Terre avec ma famille, mes amis et mon chien. Une année durant laquelle j’ai vécu quelques-uns des meilleurs moments de ma vie…

Jusqu’à ce que l’on se revoie…

Hol.»

Ceci pourrait également vous intéresser:

Le message touchant de Laura Smet à son père, Johnny Hallyday
Les femmes seraient plus heureuses à 85 ans
Cancer du sein: des tatouages pour se réapproprier son corps

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Article précédent
Kiss A Ginger Day: un jour pour célébrer les roux
Article suivant
Calendrier des tailles

Préparez jusqu'à 4 toasts simultanément grâce au double grille-pain Adler!

C'est l'heure d'un double déjeuner! Tout le monde raffole du pain grillé à la maison? Si la réponse est "Oui", il ne pourrait y avoir de meilleure solution pour vous qu'un double grille-pain. Le grille-pain Adler 3211 peut préparer jusqu'à quatre toasts en une seule fois, de sorte que plus personne n’ait à attendre son tour. Et si vous n'avez pas besoin de quatre toasts à ce moment précis? Grâce aux 2 compartiments distincts, il vous appartient de décider si une paire ou deux paires de toasts seront préparées.

€24.95 €59.00