Découvrez qui se cache derrière Jason Momoa, « l’homme de l’année 2019 »

Découvrez qui se cache derrière Jason Momoa, "l'homme de l'année 2019"
Reporters / Abaca

Le magazine masculin QG a élu l’homme de l’année. Il est grand, beau, barbu, acteur, se soucie de l’environnement… Beaucoup de qualités qui ont séduit le magazine, mais qui est-il?

On vous l’accorde, nous sommes passées à côté de cette info en temps voulu… Mais début décembre, QG magazine, dans sa version australienne, a auréolé l’acteur Jason Momoa du titre de « l’homme de l’année ». Bien que le physique ait de l’importance, toutes les actions que l’acteur a pu mener ont fait pencher la balance.

Mais qui est Jason Momoa?

Ce nom ne vous dit peut-être rien, pourtant si vous êtes fan de Game of Thrones, en une photo vous l’aurez reconnu. L’acteur interprétait Khal Drogo dans les saisons 1 et 2 de la série à succès, aux côtés de Emilia Clarke.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Jason Momoa (@prideofgypsies) on

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Peace, Love and Emilia Clarke (@peace_love_and_emilia_clarke) on

Plus jeune, il a également montré ses muscles dans la série Alerte à Malibu. Au cinéma, il gagne en notoriété lorsqu’il intègre les Comics et se fait davantage connaître avec La Ligue des Justiciers en 2017 et Aquaman en 2018. Il lui arrive aussi d’être derrière la caméra: il a notamment réalisé le thriller Road to Paloma. Jason Momoa a également produit un court-métrage et surtout la série Netflix Frontier.

Plus qu’un acteur

Mais s’il a été élu homme de l’année, c’est aussi parce qu’il se bat pour une cause bien actuelle: la protection de l’environnement. « Quand on m’a dit que j’allais être l’un des hommes de l’année, j’ai été choqué et surpris, mais j’espère que c’est parce que je me casse le cul en essayant d’arrêter l’utilisation de plastique à usage unique et que je fais du bruit pour arrêter la construction d’un télescope sur notre montagne sacrée à Hawaï. Je côtoie beaucoup de gens différents et si je peux avoir un impact sur eux, comme ils peuvent en avoir un sur moi, alors c’est que nous sommes des activistes qui font le bien avec nos voix et en suivant nos cœurs », a-t-il déclaré sur son compte Instagram. Lieu où il poste de nombreuses images et vidéos consacrées à la cause écologiste.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Jason Momoa (@prideofgypsies) on

Lors de son interview pour QG Australia, il a parlé mode, mais il a également évoqué sa préoccupation de l’état du monde et de l’urgence climatique à laquelle nous faisons face. Originaire de Honolulu à Hawaï, l’acteur a pris la parole à l’Assemblée générale des Nations unies pour demander de prendre des mesures contre le changement climatique pour les petits états insulaires en développement. Un discours qui a fait mouche et qui est rapidement devenu viral.

Il œuvre pour le climat

C’est l’acteur Mojean Ari qui lui a remis son prix d’homme de l’année et qui a tenu un discours plein de vérités sur Jason Momoa: « Peu de gens ont eu une année plus remplie que cet homme. Sur le front, il ne s’est pas contenté de jouer le rôle d’Aquaman. Il est devenu un Aquaman vivant, respirant et réel. Il est devenu un porte-parole pour les océans et le changement climatique après s’être présenté devant les Nations unies et leur avoir expliqué quel était l’état actuel de notre climat ».

Un homme bien de son époque

Dans son interview, Jason Momoa ne prend aucun sentiment comme une faiblesse. « J’ai le sentiment que c’est bien d’être un homme sensible et c’est bien d’être un homme fort ». D’ailleurs, il poursuit en expliquant: « J’aime les gens qui ont une ouverture d’esprit, qui savent comment me parler et tirer le meilleur de moi. Ça, c’est viril. Ils n’ont pas peur d’embrasser leur sensibilité. J’ai acquis cela de ma mère ».

Un homme, mais aussi un père

En couple depuis plusieurs années avec l’actrice, et ex-femme de Lenny Kravitz, Lisa Bonet, ensemble, ils ont deux enfants et se sont mariés il y a deux ans en novembre 2017. C’est un papa fier et qui veut le meilleur pour ses enfants: « Ma fille est si intelligente, elle a 12 ans et a lu tous les Harry Potter. C’est absolument magnifique. Nous n’avons pas de télévision, alors ils lisent beaucoup. L’imagination est une belle chose et j’essaie de soutenir cela ».

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Jason Momoa (@prideofgypsies) on

Un titre mérité, que sa belle-fille Zoe Kravitz a souligné d’un attendrissant commentaire sur Instagram : « Plutôt papa ours de l’année ».

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Jason Momoa (@prideofgypsies) on

Encore plus d’actualité? Lisez ces trois articles

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardinmaisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)