Carnet rose à Planckendael: un bébé koala est né (photo)

Carnet rose à Planckendael: un bébé koala est né (photo)
Getty Images

Le parc animalier Planckendael vient d’accueillir un merveilleux cadeau de Noël: un an après avoir donné naissance à son premier bébé, la femelle koala Alinga vient de mettre au monde son deuxième enfant. Bienvenue au petit koala!

La magie de Noël est bien présente à Planckendael. Le parc animalier a annoncé ce jeudi 20 décembre via une publication Facebook qu’un bébé koala venait de naître au sein du parc malinois.

Carnet rose à Planckendael

Il faudra cependant attendre quelques mois avant que le nouveau-né ne montre sa petite frimousse au public. Les bébés koalas naissent sourds et aveugles et passent les six premiers mois de leur vie dans la poche de leur mère. Les responsables du parc peuvent néanmoins observer ponctuellement une petite patte ou une oreille dépasser de la poche de sa mère.

Une espèce menacée

Le parc de Planckendael participe au programme international de reproduction de l’espèce, qui est désormais reconnue par le gouvernement australien comme étant vulnérable dans plusieurs régions du pays. Ses menaces principales sont l’urbanisation, l’industrialisation et les pratiques agricoles qui ont engendré la destruction de leurs habitats naturels, mais aussi le développement de maladies, comme la bactérie chlamydia, qui est un véritable fléau pour l’espèce. Les changements climatiques contribuent également au déclin de l’espèce. Les koalas sont en effet très sensibles à la chaleur, et avec la disparition des forêts d’eucalyptus, il peuvent vite se retrouver déshydratés. Souvenons-nous de cette vidéo d’un koala qui avait vidé la gourde d’un cycliste à cause de la canicule en janvier dernier.

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)