Bonne nouvelle: un bébé orang-outan vient de naître à Pairi Daiza

Bonne nouvelle: un bébé orang-outan vient de naître à Pairi Daiza
Getty Images

Carnet rose à Pairi Daiza: le parc a annoncé ce mercredi 31 octobre sur Facebook qu’un bébé orang-outan venait de naître au sein du parc. Le nouveau-né a été prénommé Sungai, ce qui signifie « rivière » en indonésien. Son sexe est encore inconnu.

En mars dernier, Pairi Daiza annonçait une grossesse « rarissime » via la publication sur Facebook d’une photo d’un test de grossesse positif. « Un formidable espoir pour l’espèce, en danger critique d’extinction! », avait écrit le parc en légende de l’image. Ce mardi 30 octobre, le petit orang-outan a finalement pointé le bout de son nez, un événement historique.

Une naissance à Pairi Daiza

Après la naissance du petit panda Tian Bao en 2016, de Ta Wan l’éléphanteau en 2017 et d’un bébé manchot en mars 2018, c’est donc un bébé orang-outan qui a vu le jour hier à Pairi Daiza. Les heureux parents sont Sinta, une femelle de 24 ans et Gempa, un mâle de 13 ans. Le couple est arrivé à Pairi Daiza en 2016. Avec l’arrivée de Sungai, le parc compte aujourd’hui six orang-outans de Sumatra.

Quand pourra-t-on voir Sungai?

Il faudra s’armer de patience avant de rendre visite au nouveau-né: « Parce que les premiers jours d’un nouveau-né sont toujours délicats, il n’est pas encore possible de voir Sungai et ses parents. Alors, croisez tous les doigts avec nous pour que bébé et maman continuent à bien se porter. Et, de notre côté, on vous donnera régulièrement des nouvelles », indiquent les soigneurs du parc. En attendant, découvrez les premières images de Sungai dans les bras de sa maman.

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)