Pourquoi la princesse Diana avait deux robes de mariée

Pourquoi la princesse Diana avait deux robes de mariée
Getty Images

Avec sa traîne de plus de 7 mètres, la robe de mariée de la princesse Diana avait ébloui le monde entier. Mais la maman de William et Harry aurait pu apparaître dans une toute autre robe le jour de son mariage avec le prince Charles… 

Tout le monde se souvient encore de l’incroyable robe meringue à manches bouffantes que portait Lady Diana lors de son mariage avec le prince Charles le 29 juillet 1981. David Emanuel, styliste qui se cache derrière la création de l’impressionnante pièce, révèle un secret bien gardé jusqu’ici: une deuxième robe de mariée était prévue en cas de pépin.

Diana même pas au courant

Lady Di, elle-même, n’était pas au courant qu’une seconde tenue l’attendait en cas de catastrophe. « Nous ne l’avons même pas fait essayer à Diana. Nous n’en avons même jamais parlé avec elle. Nous voulions simplement être sûrs d’avoir une deuxième robe au cas où, pour avoir la conscience tranquille », a expliqué David lors d’une interview accordée à Hello!.

Moins extravagante

Mais à quoi ressemblait cette deuxième robe? On ne le saura jamais. Mais David Emmanuel dévoile tout de même qu’il s’agissait d’une tenue moins extravagante que celle portée le jour J, bien que le même tissu, à savoir un taffeta de soie couleur ivoire, avait été utilisé.

Plus d’articles sur Lady Di? Lisez également ceci

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)