
Dans une lettre, le prince Charles se livre sur son mariage avec Lady Diana
La relation entre le prince Charles et Lady Diana était loin du conte de fées. La preuve en est les confidences faites par le prince de Galles dans une lettre adressée à son amie Nancy Reagan et dévoilée par The Mail on Sunday. “Une sorte de tragédie grecque”. Voici comment le prince Charles décrivait, en juin 1992, son mariage avec Lady Diana.
“Personne ne peut vraiment comprendre ce que tout cela signifie jusqu’à ce que ça vous arrive, c’est pourquoi tout devient de pire en pire. Un jour, je vais vous raconter toute l’histoire. C’est une sorte de tragédie grecque et cela ferait certainement une très bonne pièce.”
Le prince Charles était forcé de par ses obligations royales à rester discret au sujet de sa vie privée. C’est pourquoi il avait pris l’habitude de se confier à l’ancienne Première Dame des Etats-Unis, Nancy Reagan, avec qui il correspondait régulièrement jusqu’à son décès. Cette lettre qui, aujourd’hui, refait surface avait été envoyées quelques mois seulement avant que la séparation entre le prince Charles et Diana ne soit officialisée. Ils avaient alors divorcé plusieurs années plus tard, en août 1996.