
Angelina Jolie évoque sa mère décédée: “je lui parle souvent dans ma tête”
L’actrice Angelina Jolie a toujours été très proche de sa mère décédée en 2007, Marcheline Bertrand. Comme elle, elle a dû faire face à un cancer et s’est séparée du père de ses enfants.
Pour la première fois, Angie s’est confiée au sujet de sa maman dans une longue interview accordée au magazine ELLE. “C’était quelqu’un qui ne mettait jamais ses intérêts personnels en avant, et je crois que son plus grand bonheur dans la vie a été de voir ses enfants réussir. Elle m’a beaucoup inspirée dans sa façon d’être, et par tout ce qu’elle m’a enseigné. Mais sa disparition m’a aussi beaucoup appris. Elle m’a donné envie d’être réellement présente pour mes enfants et de prendre soin de moi et de ma santé”, a-t-elle notamment exprimé.
Un manque immense qui se fait davantage ressentir en ce moment, puisque l’actrice de 41 ans est en instance de divorce avec Brad Pitt. “Je ferais n’importe quoi pour l’avoir auprès de moi en ce moment. J’ai besoin d’elle et je lui parle souvent dans ma tête. J’essaie d’imaginer ce qu’elle me dirait et comment elle me guiderait.”
Pour terminer son témoignage, Angelina Jolie s’est exprimée sur sa relation avec ses enfants et le bonheur qu’elle a d’être mère. “Je ne vois pas la maternité comme un sacrifice mais comme un privilège. J’aide mes enfants à acquérir une vision plus large du monde. Je ne connais cependant qu’une seule façon de les élever: les écouter.”