« On a besoin de financement, afin d’identifier de nouvelles approches permettant de traiter un plus grand nombre de patients »
Dans les laboratoires de l’institut de Duve, à l’UCLouvain, la chercheuse Sophie Lucas travaille sur les approches d’immunothérapie du cancer : « Elles ont donné des résultats assez spectaculaires ces dix dernières années. »
La recherche coûte de l’argent
Notre petit pays n’a pas à rougir de la qualité de ses recherches sur le cancer. Il est même à l’origine des bases scientifiques ayant permis le développement des nouvelles approches en immunothérapie dans les traitements de cette maladie.
Ces derniers nécessitent toutefois encore des améliorations, afin de les rendre davantage efficaces et moins toxiques pour le patient. Et afin de mener à bien leurs travaux, les scientifiques comme Sophie ont besoin de fonds. « Pour les chercheurs, ça veut dire plus de monde que l’on peut financer dans nos laboratoires. Et donc aussi plus de jeunes chercheurs, qui peuvent avoir de nouvelles idées, des propositions de développement extrêmement intéressantes, qui à long terme, pourraient avoir des conséquences positives pour les patients. »
Visionnez le témoignage de Sophie ici :
Soutenez la recherche sur le cancer lors de votre visite chez le coiffeur
La campagne coupe merci, lancée par la Fondation contre le Cancer, se déroule pendant tout le mois d’octobre chez un coiffeur près de chez vous !
Lors de votre rendez-vous chez le coiffeur, vous faites un don qui va directement à la Fondation contre le Cancer. Pour en faire un, rien de plus simple : scannez un code QR dans le salon et choisissez le montant que vous souhaitez donner. Ainsi, vous pouvez aussi agir et faire la différence dans la lutte contre le cancer !
Si vous souhaitez faire un don dès maintenant, vous pouvez le faire via ce lien. Merci d’avance, car chaque euro compte.
La Fondation contre le Cancer
La Fondation contre le Cancer est une organisation nationale indépendante qui joue un rôle de premier plan dans la lutte contre le cancer en Belgique depuis 100 ans. Outre la prévention et le dépistage, elle soutient également les personnes atteintes d’un cancer et leurs proches. Sa mission principale est de financer la recherche sur le cancer.