
Fête des mères: quelles fleurs offrir?
Certaines fleurs symbolisent la tendresse, d’autres la reconnaissance… Et si vous disiez tout le bien que vous pensez de votre maman en lui offrant un beau bouquet?
Ce dimanche 8 mai est l’occasion de gâter votre maman! Vous pouvez lui offrir un cadeau original comme de la déco, des produits de beauté green, un citytrip… Ou bien tout simplement un joli bouquet! Les fleurs ont en effet toutes une signification et sont donc un présent idéal pour faire passer un beau message. Mais lesquelles choisir pour dire à votre maman “je t’aime”, “je t’admire”, “merci d’être là pour moi”? On vous guide.
L’œillet, la fleur symbole
Anna Jarvis, l’instigatrice de la fête des mères aux États-Unis, avait choisi cette fleur comme symbole pour célébrer la figure maternelle. Blanc, jaune, rose ou rouge, l’œillet marque dans tous les cas une relation dans la durée placée sous le signe de la sincérité.
Le bleuet, la fleur des timides
La légende raconte que le roi de Prusse Guillaume Ier déposa une gerbe de bleuets sur la tombe de sa mère Louise avant de combattre les forces napoléoniennes en 1870. Cette fleur des champs au bleu tendre est le symbole de l’amour filial et sera une façon pour les grandes timides de montrer une délicate attention à leur maman.
La gerbera, pour la rendre gaie
La gerbera avec ses couleurs éclatantes donnera envie aux mamans de rayonner de bonheur! Elle est le signe de la gaieté, de la convivialité et de la joie.
La rose, pour lui montrer votre affection
Avec cette fleur classique et traditionnelle, vous ne ferez jamais d’erreur… Enfin tout dépend de la couleur! Le rose transmet de la tendresse, de l’affection et de la douceur, tout en célébrant la beauté féminine.
Le dahlia, pour la remercier
La plus amicale des fleurs, le dahlia, permet d’exprimer sa gratitude et sa reconnaissance. Votre mère a toujours été là pour vous, croit en vous et vous soutient? C’est la bonne!
Le tournesol, parce qu’elle est votre rayon de soleil
Le tournesol est une fleur vive, franche et majestueuse, à la recherche permanente du soleil vers lequel elle se tourne uniquement. Offrir des tournesols est une belle façon de montrer à votre maman qu’elle occupe une place importante dans votre vie.
L’hortensia, parce que vous tenez à elle
Cette fleur provenant de l’un des plus beaux arbustes est associée à l’amour filial et à la gentillesse. En l’offrant à votre maman, vous lui témoignerez votre profond attachement.
La pivoine, parce qu’elle est généreuse
La pivoine est une fleur traditionnellement associée à la fête des mères, notamment parce qu’elle fleurit abondamment au printemps. Elle symbolise l’amour et la protection. Elle est donc un beau moyen de dire à votre maman combien vous appréciez son dévouement.
La marguerite, parce que vous lui resterez fidèle
Cette fleur modeste au cœur jaune entouré de pétales blancs représente la simplicité, la fidélité et l’amour loyal. Une façon de dire à votre maman, que vous aussi, vous serez toujours là pour elle.
Des fleurs en pot, pour les mamans éternelles
Si votre maman est trop sensible à la beauté fugace des fleurs, vous pouvez lui choisir une belle plante en pot: l’orchidée blanche qui symbolise l’amour joyeux, l’orchidée rose pour souligner la tendresse que vous lui portez ou le lys, emblème royal qui traduit la pureté et l’admiration… Ce sont de belles alternatives aux bouquets!
D’autres articles sur les mamans
- Shopping: sélection d’accessoires bien de chez nous pour vos mamans
- 14 citations et proverbes qui célèbrent les mamans
- Fête des mères: 3 destinations pour un citytrip mère-fille
Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.