Bientôt en vacances? 3 solutions de plant-sitting!

Bientôt en vacances? 3 solutions de plant-sitting!
Reporters / Andia *** Local Caption ***

À chaque période de vacances, c’est la même galère. Il faut trouver où caser le chien, le chat, mais également les plantes. Elles aussi doivent être bichonnées durant votre absence. Voici 3 solutions pour faire garder vos plantes en votre absence et éviter de les retrouver fanées à votre retour.

Que vous ayez quelques pots à arroser ou une véritable jungle urbaine à entretenir, il existe plusieurs solutions pour surveiller vos plantes en votre absence.

Opération « plant-sitting » des magasins Bio c’ bon

Comme chaque été depuis 10 ans, l’enseigne Bio c’ Bon propose son service gratuit de « plant-sitting ». Tous les détenteurs d’une carte de fidélité peuvent les déposer dans l’un des 4 magasins de la capitale, du 1er juillet au 31 août. À votre retour, vous les récupérez en pleine forme, aussi vertes qu’à votre départ. Pour qu’ils puissent s’en occuper au mieux, les vendeurs vous demandent de remplir la carte d’identité de vos plantes: la fréquence d’arrosage et l’exposition au soleil dont elles ont besoin.

Clinique pour les plantes malades au Jungle Lab

Ce laboratoire de plantes a ouvert ses portes à Bruxelles en mars dernier. Il propose de nombreux services: location de plantes pour des événements, conception de murs végétaux, mais aussi une clinique pour les plantes malades. Jungle Lab se charge alors de leur administrer les meilleurs soins. C’est gratuit pour les plantes qui proviennent du magasin et pour les autres, vous devez payer une petite participation. Si vous partez quelques jours en vacances et que vous plantes tirent un peu la tête, c’est le moment de leur offrir une petite thérapie!

Plateformes de « homesitting »

Vous avez des plantes à arroser dans une grande maison à surveiller et un animal à nourrir au passage? Testez les plateformes de gardiennage à domicile! Elles proposent un échange de services entre ceux qui souhaitent voyager à moindre frais et ceux qui cherchent quelqu’un pour garder leur maison. Les uns bénéficient ainsi d’un logement gratuit à l’étranger, pendant que les autres sont rassurés de voir leur maison occupée en leur absence. Si les plateformes ne sont pas spécialement prévues pour le gardiennage des plantes, c’est un service qui peut être demandé par les propriétaires.

Ceci devrait aussi vous intéresser!

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)