Nest
Home detox: un garage, pas un débarras
Le garage fait partie des zones de stockage de la maison. Mais quand ce dernier se transforme en entrepôt, il ne peut plus jouer son rôle et c’est la maison qui déborde!
Gros dossier, ce garage tohu-bohu où vous amoncelez toutes les choses qui n’entrent plus dans vos placards… Et que vous ne retrouvez jamais les rares fois où vous en avez besoin. Un objet qui végète dans le débarras pendant des lustres en attendant une hypothétique utilisation mérite-t-il vraiment de vous encombrer? Ne pourriez-vous pas plus simplement le louer?
Un garage, pas un débarras
Idéalement, il faudrait réduire au maximum les zones de stockage. Car elles constituent un piège: que sont-elles sinon de l’espace rempli de choses qu’on utilise rarement, voir jamais? Plus vous avez d’espace, plus vous le remplirez. Toutefois, un garage peut se révéler utile pour désencombrer certaines pièces de la maison et y ranger des choses qu’on utilise vraiment mais occasionnellement. Le garage est d’ailleurs la première pièce à désencombrer de la maison, si on veut libérer de la place pour le tri des autres pièces.
10 choses à trier dans le garage
DÉCOUVREZ LES AUTRES ARTICLES DE NOTRE DOSSIER « HOME DETOX »
- Home detox: une salle de bains minimaliste
- Home detox: que faire des souvenirs?
- Home detox: un bureau net pour un esprit clair
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, jardin, maison, parentalité, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.
Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité
Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)