Home detox: que faire des souvenirs?

Home detox: que faire des souvenirs?
Getty images

C’est certainement la catégorie la plus difficile à trier. On ne s’en sert pas au quotidien et pourtant, on ressent le besoin de les garder. Bonne nouvelle: vous avez le droit! Voici quelques conseils pour vous aider à trier les souvenirs sans avoir le cœur brisé. 

Photos, cartes postales, vêtements… Tout peut se transformer en souvenirs! Cette catégorie d’objets est d’autant plus difficile à gérer qu’elle est protéiforme et réveille son lot d’émotions.

Garder des souvenirs sans se noyer dedans

C’est fou le nombre d’objets qui peuvent se transformer en souvenirs! Un ticket de cinéma, le plan d’une ville, un vieux pull-over… Sans oublier les grands classiques: photos, lettres et premiers bodys des enfants. Faut-il absolument les trier et s’en séparer? À vous de voir. Ils permettent à la fois de se rappeler les bons moments, mais peuvent aussi vous retenir dans le passé et vous empêcher d’avancer. Tout est une question d’équilibre. En tout cas, s’y plonger de temps en temps comme lors d’une home detox permet de faire le point sur sa vie. Voici 8 astuces pour trier vos souvenirs en toute sérénité.

8 astuces pour trier les souvenirs

Lire la suite gratuitement!
Pour un accès illimité à Femmesdaujourdhui.be, créez votre compte gratuitement! Cela vous prendra moins d’une minute, c’est promis.
...

Découvrez les autres articles de notre dossier « Home detox »

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardinmaisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)