
Vu sur Pinterest: que faire avec des chaussettes solitaires?
Cela fait longtemps que vous avez perdu une des chaussettes de votre paire préférée. Pourtant, vous ne pouvez vous résoudre à jeter la chaussette esseulée. Voici 5 idées pour lui éviter la poubelle et continuer à l’utiliser autrement.
Des chaussettes pour boucler ses cheveux
Avant d’aller dormir, humidifiez vos cheveux et enroulez-les autour de quelques chaussettes, comme s’il s’agissait de bigoudis. Au réveil, défaites les noeuds et profitez de vos boucles.
Une peluche réalisée avec une chaussette
Quelques coups de ciseaux et quelques points de couture permettent de transformer une chaussette en une peluche adorable.
Une chaussette haute devient une paire de mitaines
En coupant une chaussette en deux et en créant quelques découpes, vous pouvez la transformer en une paire de mitaine. Cette astuces fonctionne aussi avec des chaussettes basses qui seraient toujours en paire, mais qui seraient trouées aux extrémités.
Un tawashi fait avec des chaussettes
Découpez deux chaussettes orphelines en bandes de 3 cm de large. Grâce à un métier à tisser, entremêlez les morceaux de tissu et confectionnez ainsi une éponge réutilisable, dite tawashi, pour la vaisselle.
Un torchon en micro-fibres pour un balai
Les chaussettes doudous seront parfaites en guise de torchon en micro-fibres à poser sur un balai plat.
À la recherche d’inspirations? Rejoignez-nous sur Pinterest!
Ces articles pourraient également vous intéresser
- Vu sur Pinterest: que faire avec des bocaux vides?
- Vu sur Pinterest: des livres rangés sens dessus dessous
- Vu sur Pinterest: comment fabriquer une tente canadienne ou un tipi pour les enfants?
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter.