DIY: que faire avec les couteaux de mer?

DIY: que faire avec les couteaux de mer?
https://www.gardenista.com/

Les minus ont ramassé une tonne de couteaux de mer sur la plage? Voici quelques idées de bricolages pour en faire de jolies créations. On peut même les faire sans eux (grands enfants que nous sommes).

Les bricolages avec les coquillages, on connaît. Mais les couteaux, avec leurs formes allongées, donnent l’occasion d’imaginer des objets originaux. Parfait pour fantasmer sur la déco de votre petit cabanon de plage.

Peindre les couteaux

Nettoyez bien les couteaux et amusez-vous à les personnaliser à l’aide de feutres Poscas ou en collant de petits accessoires dessus à l’aide d’une colle forte.

Un photophore de couteaux

Récupérez un pot de confiture et collez dessus une rangée de couteaux.

Un abat-jour en couteaux

Blanchissez les couteaux avec un peu d’eau de Javel et une brosse à récurer pour obtenir un effet blanchi. Percez des trous au sommet des couteaux et enfilez-les sur un fil. Accrochez votre rangée de couteaux autour d’une suspension avec ampoule. Pour maximiser l’effet, vous pouvez faire plusieurs rangées que vous enroulez à des hauteurs différentes.

Une lampe Ikea personnalisée avec des couteaux

Sur un lampadaire Ikea en papier ou sur une suspension en forme de boule, amusez-vous à coller des couteaux de mer. Le tout est de les aligner uniformément. Vous pouvez stabiliser votre création en collant un fil qui entoure chaque rangée.

Un bougeoir

Ramassez une bonne quantité de couteaux et empilez-les à la verticale autour d’une bougie. Maintenez le tout en enroulant les couteaux avec une corde.

Un mobile avec d’autres coquillages

Percez des coquillages (utilisez un poinçon ou une aiguille et un marteau pour les coquillages fins; pour les plus épais, utilisez une foreuse avec un embout fin), et enfilez-les sur des ficelles. Faites des nœuds entre chaque élément pour les maintenir en place et accrochez chaque ficelle sur une branche. Vous pouvez les nouer ou les faire passer dans une branche préalablement percée.

Plus d’idées de bricolage

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)