7 idées déco pour utiliser la fameuse cloche en verre d’IKEA

7 idées déco pour utiliser la fameuse cloche en verre d'IKEA
© IKEA

Comme nous, vous avez acheté la cloche en verre BEGÅVNING ou HÄRLIGA de chez IKEA et vous ne savez pas comment l’intégrer à votre déco? Ne cherchez plus: on vous souffle des idées et inspirations.

Lors d’un passage dans le magasin du géant du suédois, nous sommes vite tentées d’acheter un peu de tout et, surtout, n’importe quoi. Avide de nouveaux éléments déco, vous avez succombé à la tentation de la cloche en verre après l’avoir aperçue sur Instagram et Pinterest? Que son socle soit en or (modèle BEGÅVNING) ou en bois (HÄRLIGA), cet accessoire ultra-tendance présente à merveille. Encore faut-il lui trouver une jolie place dans votre chez-vous et de chouettes éléments à glisser à l’intérieur…

Que mettre dans une cloche en verre?

Cela fait maintenant un an que votre cloche traîne sur votre buffet complètement vide? Il est grand temps de l’habiller: voici quelques idées d’objets à mettre en valeur grâce à ce dôme en verre.

1. Une création de fleurs séchées

La manière la plus tendance et répandue d’utiliser une cloche en verre est sans aucun doute une création de fleurs séchées. Très simple à réaliser, cette décoration rappelle La Belle et la Bête et empêche les fleurs et herbes de prendre la poussière. Découvrez ici un tuto pas à pas pour réaliser vous-même cet élément déco.

2. Une guirlande lumineuse

En hiver, lorsque le soleil se couche tôt, il est bon de multiplier les sources lumineuses dans les pièces de vie. Placez une guirlande à l’intérieur de votre cloche: cela diffusera une lumière tamisée. En été, on aime également cette décoration sur la terrasse, lorsque les soirées barbecue s’éternisent.

3. Un terrarium

Vous n’êtes pas fan des fleurs séchées? Créez donc un terrarium fermé à base de terreau, de mousses, de graviers et de plantes tropicales. Vous pouvez confier cette tâche à votre fleuriste afin de vous assurer d’y placer des plantes adaptées.

4. Un cabinet de curiosités

Vous êtes du genre à chiner en brocante et à dénicher des pièces uniques? Créez donc votre petit cabinet de curiosités: placez dans la cloche vos plus belles trouvailles comme un vieux manuscrit, un ancien appareil photo ou une collection de papillons.

5. Une installation en papier

Une idée simple et épurée: placez dans votre cloche en verre des origami. Vous pouvez aussi réaliser un décor en papier: un village, des arbres, etc.

6. Des coquillages

La mer du Nord comme si vous y étiez! Remplissez entièrement votre cloche de divers coquillages. Pour un résultat plus raffiné, choisissez vos plus belles pièces et exposez-les fièrement en les installant sur des tiges métalliques.

7. Une décoration de saison

Vous avez tout tenté, mais vous trouvez que, finalement, cette cloche en verre ne s’intègre pas dans votre déco? Vous pouvez la ranger à l’abri des regards et la sortir aux grandes occasions, pour habiller votre table par exemple. À Noël, placez-y des boules, des guirlandes ou des bibelots pour créer un village. À Pâques, c’est au tour des œufs d’y prendre place. Tandis qu’en automne, potirons, marrons et feuilles feront leur effet.

Plus d’articles déco:

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)