6 marques belges de papier peint

6 marques belges de papier peint
Getty images

Envie de papier peint? Voici six sociétés belges spécialisées dans l’art d’habiller les murs. Tissus, vinyles, motifs anciens, vintage ou design… Il y en a pour tous les goûts! 

Saviez-vous que le papier peint est une tradition belge? Cet art de tapisser les murs s’inscrit dans la continuité de l’histoire de l’industrie textile qui a fleuri en Belgique entre les 13e et 16e siècles. Et si on soutenait ce savoir-faire traditionnel? Voici 6 sociétés belges de papier peint haut de gamme.

Tenue de ville

Papiers peints haut de gamme dessinés et produits en Belgique. Alexia de Ville, créatrice de la marque, s’inspire de motifs issus de la mode, de gravures, de dessins, de photographies.

Site web: Tenue de ville

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tenue de Ville (@tenuedeville) le

 

Funky walls

Voici un site belge de vente en ligne de papier peints avec des motifs rétro, vintage et originaux. Vous y trouverez aussi pleins de beaux motifs pour les enfants.

Site web: Funkywalls  wallpapers.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Funkywalls wallpapers (@funkywalls) le

Grandeco

Grandeco est l’un des plus grands fabricants de papiers peints en vinyle de Belgique. L’usine centralisée en Belgique dessert la Belgique, la France, le Royaume-Uni, la Pologne et la Russie et des représentants dans plus de 80 pays.

Site web: Grandeco

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Grandeco Wallfashion Group (@grandecowallfashiongroup) le

Arte

Maison fondée en 1981 par la famille Desart, Arte est une marque renommée pour sa passion des beaux revêtements muraux. Établie en Belgique, la société de papiers peints est active dans plus de 80 pays.

Site web: Arte

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Arte (@artewalls) le

Khrôma

Krôhma est une marque belge de papiers peints « intissés » (fibres textiles compressées sur une feuille de papier et recouvertes de vinyle). C’est du 100% belge puisque le papier peint est conçu à Hulste (Flandre occidentale) et fabriqué par Masureel. La société familiale est active dans l’industrie du lin, le tissage et le traitement de tissus depuis plus de deux siècles.

Site web: Khrôma by Masureel

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Masureel (@masureel) le

Omexco

La société Omexco, créée par Bob Rans en 1976, est reconnue comme l’un des leaders mondiaux de la décoration murale. Ses papiers peints se caractérisent par les différentes matières (soies, pailles, bambous, lins, etc.) combinées avec des intissés imprimés pour réaliser des impressions et des gaufrages.

Site web: Omexco

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Omexco (@omexcowallcoverings) le

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin,  maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)