
6 trucs anti-peluches!
On adore les écharpes, les gants, les châles et les plaids en hiver. Seul inconvénient de tous ces tissus: beaucoup laissent des peluches ici et là.
Rien de pire qu’un joli pull qui bouloche. Avec certaines fibres textiles, c’est malheureusement inévitable, à moins que vous essayiez l’une des six techniques.
1. Le congélateur
Vous avez une superbe écharpe en laine mais elle reste dans votre armoire parce qu’elle gratte et peluche. Placez-la au congélateur pendant 24 heures. Cela adoucit et fixe les fibres, en plus de tuer les acariens.
Lire aussi: 10 conseils pour venir à bout de la corvée des lessives
2. Le sac à linge
Votre joli plaid laisse des poils sur vos fauteuils? Essayez ceci: glisser-le dans un sac spécial machine et faites le tourner en programme laine. Vous verrez, il perdra moins ses “poils”.
3. Le coup de rasoir
Vous pouvez donner un coup de jeune à vos textiles préférés en utilisant un rasoir manuel ou une lame de rasoir.
4. La brosse à cheveux de bébé
Vous avez encore quelque part la brosse à cheveux avec laquelle vous coiffiez vos petits quand ils avaient des cheveux d’ange? Utilisez-la pour brosser votre pull en laine. Cela fait des miracles.
Lire aussi: Petit manuel d’usage des brosses. Laquelle pour quoi?
5. Le papier collant
Arrivée au boulot, vous constatez que le col de votre manteau est garni de peluches. Pas de panique: trouvez un rouleau de papier collant (s’il est large, c’est encore mieux), enroulez-le autour de votre main, collant vers l’extérieur, et pressez votre main sur le tissu à plusieurs reprises. It’s done!
6. Le gant en caoutchouc
Pas de papier collant à proximité? Essayez la manœuvre avec des gants en caoutchouc.
Plus de trucs et astuces
- Soutien, petite culotte, pantalon… À quel rythme les laver?
- Quand faut-il laver son oreiller?
- Voici pourquoi vous ne devez pas vous laver les cheveux le soir
Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.