A quoi ressemble une même fille dans 11 cabines d’essayage différentes?
Vous en avez peut-être déjà fait l’expérience. Dans les cabines d’essayage, les éclairages et miroirs modifient quelque peu notre physique. Est-ce bien réel ou une simple impression? Une jeune femme, Inna, a voulu en avoir le coeur net.
Tantôt déprimée par sa séance shopping, tantôt pleine de confiance par la découverte de cette version améliorée de son image, Inna a décidé de tester 11 cabines d’essaye différentes.
Son expérience débute par se prendre en photo face au miroir dans lequel elle se regarde tous les jours. Un cliché qui lui permettra de faire une bonne comparaison avec les autres photos prises dans les cabines d’essayage.
“Je ne peux pas dire que je suis grosse. Mais je ne suis pas parfaite et mon physique a quelques défauts qui sont exacerbés dans certaines cabines, ou qui disparaissent complètement dans d’autres”, écrit Inna sur le site de Sympa.
“Je ne veux pas rester ici plus de cinq minutes”
Dans la cabine du magasin Mango, la jeune femme aime son reflet dans le miroir. Elle dit également apprécier la lumière qui ne dérange pas les yeux, et qui éclaire légèrement les épaules.
Le sentiment de bien-être est beaucoup moins présent lors de son passage chez New Yorker. “La lumière verdâtre de cette cabine crée une ambiance psychédélique, et le miroir augmente les proportions de ma silhouette. Je ne veux pas rester ici plus de cinq minutes”, estime-t-elle.
Son constat est le suivant: tout dépend de la lumière! “Si dans une cabine la lumière vient d’en haut, et qu’il y a beaucoup de contraste, ton reflet te fera peur. Mais dans la vie réelle, tu n’es pas aussi affreuse, je t’assure.”
Elle ajoute que le meilleur éclairage principal est celui qui est distribué verticalement dans les deux côtés du miroir. Son conseil? “Sors de la cabine et va dans la boutique en elle-même. Tu pourras te voir dans une autre ambiance, comparer, et prendre une décision.”
Les cabines d’essayage de Zara
Les cabines d’essayage de Stradivarius
Les cabines d’essayage de Sela
Les cabines d’essayage de Promod
Les cabines d’essayage de Ostin
Les cabines d’essayage de New Yorker
Les cabines d’essayage de Mexx
Les cabines d’essayage de Mango
Les cabines d’essayage de H&M
Les cabines d’essayage de Bershka
Les cabines d’essayage de Reserved
Ceci pourrait aussi vous intéresser
- Les baskets Buffalo font leur grand retour
- 16 manteaux en fausse fourrure à moins de 100 euros
- Cap sur la casquette de marin