Mariage: 3 raisons d’offrir des tongs à vos invités

Mariage: 3 raisons d'offrir des tongs à vos invités
Pinterest/@Archzine FR - @3.bp.blogspot.com/@Rustic Wedding Chic

Faites danser vos convives jusqu’au bout de la nuit! Au Brésil, la tradition veut que l’on offre aux invités de son mariage une paire de tongs pour qu’ils puissent faire la fête jusqu’au petit matin. Et si on s’en inspirait? Voici 3 raisons de le faire! 

#1: Du repos pour nos pieds

Le jour J, les convives se mettent sur leur 31 pour honorer les jeunes mariés. Talons et chaussures de ville offrent élégance aux proches des époux. Mais quand vient le moment de mettre le feu à la piste de danse, une seule envie se fait ressentir: celle de vite ôter ses chaussures pour mieux profiter.

Des Havaianas au Brésil

La meilleure solution pour soulager les pieds et profiter de la soirée est d’enfiler une paire de tongs, selon nos amis Brésiliens pour qui c’est devenu une véritable tradition.

Et au Brésil, bien entendu… on offre des Havaianas. La marque a d’ailleurs imaginé une collection spécialement dédiée aux mariages, appelée « Havaianas Wedding » et composée de deux modèles « Havaianas Top wedding » et « Havaianas Slim wedding ».

Tout a commencé il y a une dizaine d’années, lorsque deux célèbres présentateurs ont choisi d’offrir des Havaianas à leurs invités le jour de leurs noces. Depuis, elles sont les stars des pistes de danse des mariages dans tout le Brésil.

#2: Personnalisables

C’est également un bonne idée d’animation pour votre mariage. Stickers, marqueurs, gommettes, pin’s… Vos invités pourront laisser libre cours à leur imagination pour créer une paire de tongs à leur image.

#3: Un souvenir à réutiliser

En offrant des tongs à vos invités, une partie de vous les accompagnera en vacances. L’avantage d’un tel cadeau est qu’il s’agit d’un souvenir réutilisable à l’infini. À la maison, au bord de la plage ou encore en balade, vos convives embarqueront vos tongs de mariage avec eux et auront dès lors une petite pensée pour vous!

Comment s’en procurer en quantité suffisante?

Bonne nouvelle! Havaianas permet aux mariés de commander en quantité des paires de tongs spéciales mariage. Vous pouvez effectuer votre commande à partir de soixante paires et sélectionner les pointures par lots de douze.

Vous vous mariez prochainement? Lisez également ceci

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)