Les EQT 93/16 Support: quand adidas s’associe à un magasin anversois

Les EQT 93/16 Support: quand adidas s'associe à un magasin anversois
Adidas

C’est une grande première ! Et quelle première: la marque adidas s’est associée au magasin anversois Avenue pour créer les nouvelles baskets EQT 93/16 Support

Il faut dire que lorsqu’il est question de mode, les regards se tournent (très) souvent vers la ville d’Anvers. Sa renommée s’est forgée grâce à la propulsion sur la scène internationale au milieu des années 80 de The Antwerp Six, un groupe de créateurs de mode qui avait étudié à la Royal Academy. 

C’est justement pour baigner dans un univers artistique que Lina Frederiksson a choisi d’ouvrir sa boutique de baskets « Avenue » à deux pas de la Royal Academy. Elle a collaboré avec le designer Michael Hernandez de The Bruin Co. And High St. Gallery pour la présentation de deux EQT Support 93/16. Le duo s’inspire de la Scandinavie natale de Lina Frederiksson et s’empare du langage stylistique progressif typique de The Antwerp Six.

« Avenue » ne se contente pas de revoir les matériaux ou les coloris, mais fait preuve d’audace en revisitant intégralement l’EQT Support. En jouant avec les traditions et par la confrontation de plusieurs cultures, l’équipe du magasin anversois insuffle une approche rafraîchissante au modèle.

Pour l’extérieur de la chaussure, le détaillant a retenu le cuir aniline, souvent utilisé pour tapisser les meubles de luxe. Le cuir lisse, doux et soyeux, est orné de broderies cousues à même le cuir, qui rappellent vivement les modèles souvent utilisés dans la conception de tissus scandinaves.

En proposant le modèle dans les coloris noir et tan, les expérimentations d’Avenue ont donné vie à un EQT Support de loisirs haut de gamme, au design unique, qui tire un trait définitif sur les racines « running » de la chaussure.

adidas Consortium x Avenue EQT 93/16 Support sera disponible à partir du 3 juin 2017.

1 adidas Consortium x Avenue EQT 93/16 Support

2 adidas Consortium x Avenue EQT 93/16 Support

3 adidas Consortium x Avenue EQT 93/16 Support

4 adidas Consortium x Avenue EQT 93/16 Support

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)