La reine Mathilde en 12 tenues

La reine Mathilde en 12 tenues
Getty Images © Olivier Matthys

Ce mercredi 20 janvier 2021, la reine Mathilde fête ses 48 ans. L’occasion de mettre en avant ses 12 plus belles tenues de l’année qui vient de s’écouler. Parce que même avec un masque, notre Reine reste classe.

Mathilde a toujours manié à la perfection élégance et modernité dans ses tenues, le tout en soutenant régulièrement des créateurs belges. On sait qu’elle porte souvent du Natan et fait donc honneur au travail d’Edouard Vermeulen. Il n’est pas rare de la voir avec des ensembles ou des robes de Veronique Branquinho, Ann Demeulemeester ou encore Dries Van Noten. Et il semblerait que sa fille aînée, la princesse Élisabeth, marche dans ses pas car en juin 2020, Vogue l’a classée parmi les femmes les plus élégantes de la royauté.

Découvrez ici les looks de la princesse Élisabeth: La princesse Élisabeth considérée comme la plus stylée de la royauté par Vogue

Les 12 plus belles tenues de la reine Mathilde en 2020

Retour tout en style sur l’année des 47 ans de la Reine.

Réception de Nouvel An au Palais le 16 janvier 2020

Le Roi et la Reine recevaient le Secrétaire Général de l’OTAN, ainsi que plusieurs représentants au Palais Royal de Bruxelles. Mathilde portait un chemisier simple, sur une jupe trapèze pour l’occasion.

© Facebook: Belgische Monarchie Monarchie belge Belgian Monarchy

Visite à New York du 10 au 12 février 2020

Le couple royal s’est rendu à New York avec le Ministre des Affaires étrangères pour visiter le siège des Nations Unies à l’occasion de la présidence de la Belgique au Conseil de sécurité de l’ONU. On a pu voir notre souveraine dans une longue robe très élégante.

© Facebook Belgische Monarchie Monarchie belge Belgian Monarchy

Rencontre avec les diplomates stagiaires le 12 mars 2020

Leurs Majestés ont rencontré les 30 stagiaires diplomates avant leur départ vers l’étranger où ils représenteront la Belgique et aideront les Belges sur place. On retrouve, encore une fois, une Reine très classe pour cet événement.

© Facebook Belgische Monarchie Monarchie belge Belgian Monarchy

Visite au CHR de la Citadelle à Liège le 17 avril 2020

C’est dans une tenue plus “casual” mais chic que Mathilde à visiter le Centre Hospitalier Régional de la Citadelle à Liège. Le Roi et la Reine ont participé à une réunion avec les chefs de service pour comprendre l’organisation de l’hôpital durant la pandémie de Covid-19.

© Facebook Belgische Monarchie Monarchie belge Belgian Monarchy

Visite à Gediflora à Oostnieuwkerke le 28 mai 2020

La reine Mathilde a pu échanger avec des femmes entrepreneuses dans le milieu des plantes ornementales, et aussi discuter de l’impact de la crise sanitaire sur la floriculture en Belgique. Elle était resplendissante tout de rouge vêtue.

© Belgische Monarchie Monarchie belge Belgian Monarchy

Visite à La Baïne à Houtain-le-Val le 4 juin 2020

La Reine s’est rendue, en tailleur couleur pastel, dans le Brabant wallon pour visiter l’ASBL Amarrage, un service d’aide à la jeunesse pour les enfants et jeunes adultes vivant dans des situations familiales difficiles. Elle a pu échanger avec les jeunes de l’ASBL et a aussi discuté de l’impact du confinement sur leur santé mentale et physique.

© Belgische Monarchie Monarchie belge Belgian Monarchy

Lors de la Fête Nationale le 21 juillet 2020

La journée du 21 juillet est toujours bien remplie pour la famille royale belge. Cette tenue fleurie était portée par la Reine lors de sa visite à la maison de repos Cecilia à Alken (Limbourg).

© Belgische Monarchie Monarchie belge Belgian Monarchy

Table ronde sur le thème de la durabilité et de la pauvreté le 3 septembre 2020

La Reine a échangé avec des représentants du Service de lutte contre la pauvreté, diverses associations et l’Institut du Développement durable. Avec la crise sanitaire, la précarité est d’autant plus préoccupante. Au centre de la photo, notre Reine rayonne dans cette ensemble chemisier-pantalon.

© Facebook Belgische Monarchie Monarchie belge Belgian Monarchy

Concert à la cathédrale Saint-Bavon à Gand le 22 septembre 2020

Les souverains ont assisté au concert Für Jan van Eyck à la cathédrale Saint-Bavon à Gand. L’œuvre est une commande de la ville à l’occasion de la thématique de l’année OMG! Van Eyck was here en référence à l’œuvre Adoration de l’Agneau Mystique des frères van Eyck, présente dans ce lieu sacré. Le masque assorti au pantalon, on adore!

© Facebook Belgische Monarchie Monarchie belge Belgian Monarchy

Visite à la banque alimentaire de Liège le 22 octobre 2020

La reine Mathilde s’est rendue à Liège pour visiter l’ASBL Banque Alimentaire de la province de Liège, une association davantage sollicitée en cette période de pandémie de Covid-19.

© Facebook Belgische Monarchie Monarchie belge Belgian Monarchy

Visite de deux hôpitaux à Alost le 4 novembre 2020

Durant cette visite à Alost, le Roi et la Reine ont pu observer les mesures prises pour libérer de la place pour les patients Covid-19 et tous les impacts que cela engendre sur le personnel soignant et l’organisation de leur travail.

© Facebook Belgische Monarchie Monarchie belge Belgian Monarchy

Visite de l’Institution de protection de la Jeunesse le 3 décembre 2020

Très attentive au bien-être des enfants et des adolescents, la reine Mathilde s’est rendue à l’Institution de protection de la Jeunesse De Zande à Beernem. Elle s’est informée sur le fonctionnement de cet établissement durant cette période particulière. Pour l’occasion, c’est un ensemble moderne, à carreaux, qu’elle avait revêtu.

© Facebook Belgische Monarchie Monarchie belge Belgian Monarchy

Plus d’articles royauté

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)