Des stylistes refusent d’habiller cette chanteuse car elle fait une taille 40

Des stylistes refusent d'habiller cette chanteuse car elle fait une taille 40
Reporters / Photoshot

La chanteuse Bebe Rexha, qui fait une taille 40, a poussé un coup de gueule sur les réseaux sociaux contre plusieurs stylistes qui ont refusé de l’habiller pour la cérémonie des Grammys la jugeant « trop grosse ».

Alors que le syndicat américain de la mode (CFDA) demande aux designers et maisons de faire davantage appel à des mannequins rondes, la chanteuse américaine Bebe Rexha pousse un coup de gueule contre des stylistes qui ont refusé de l’habiller, la jugeant « trop grosse ».

« Trop grosse »

La New-Yorkaise de 29 ans est nommée dans la catégorie « Révélation de l’année » et « Meilleure performance country duo/groupe » aux Grammy Awards, les récompenses de l’industrie américaine du disque, dont la cérémonie aura lieu à Los Angeles le 10 février. « Mon équipe a contacté de nombreux designers et beaucoup d’entre eux ne veulent pas m’habiller parce que je suis trop grosse », a déclaré l’artiste d’origine albanaise dans une vidéo publiée sur son compte Instagram.

« Je ne veux pas porter vos p***** de robes! »

Et de poursuivre: « La taille 6-8 (38-40 en Belgique) est donc trop grosse. C’est fou parce que vous êtes en train de dire que toutes ces femmes portant cette taille ne sont pas belles et qu’elles ne peuvent pas porter vos robes. Alors à toutes les personnes qui ont dit que j’étais grosse et que je ne pouvais pas porter leurs robes, je ne veux pas porter vos p***** de robes! »

En légende de cette publication, Bebe Rexha écrit: « Je suis désolée, il fallait que ça sorte. Si vous n’aimez pas mon style ou ma musique, c’est une chose. Mais ne dites pas que vous ne pouvez pas habiller quelqu’un qui n’a pas une taille faite pour les podiums. Encouragez les femmes à aimer leur corps au lieu de faire en sorte que les filles et les femmes se sentent mal. Peu importe notre taille, nous sommes belles! Petite ou grande taille! Et mon c** taille 40 ira quand même aux Grammy Awards. »

Du soutien d’autres créateurs

Après son coup de gueule, la chanteuse a reçu de nombreux messages de soutien, notamment du créateur Christian Siriano, qui a proposé ses services, tout en rappelant qu’il avait déjà habillé Bebe Rexha pour d’autres occasions.

Le syndicat américain de la mode a d’ailleurs rappelé que des maisons comme Michael Kors et Christian Siriano travaillent avec « des mannequins qui font entorse à la tradition ». C’était notamment le cas lors de la Fashion Week de New York en février 2017.

Plus d’articles mode? Lisez également ceci

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)