Comment empêcher une paire de chaussures de grincer?

Comment empêcher une paire de chaussures de grincer?

À chaque pas, vos chaussures grincent. Personne ne le remarque, pourtant vous avez l’impression que tout le monde vous juge… Et ce bruit, qu’est-ce qu’il vous agace! Pour y remédier, voici quelques conseils de grands-mères.

Si vous avez décidé de garder vos chaussures et de ne pas les retourner au magasin, essayez ces astuces.

Le talc

Si le grincement provient de la semelle, un peu de talc pourrait faire l’affaire. Ôtez la semelle intérieur de la chaussure, saupoudrez de talc et remettez la semelle. Déposez-en également sur l’extérieur de la semelle et sur la languette. Cette manoeuvre tout simple est à réitérer dès que le couinement resurgit.

Le WD-40

Etonnamment, le WD-40, cette huile pénétrante, pourrait aussi bien rendre silencieuses les chaussures que les portes qui grincent. Si vous testez cette option, ne le faites que sur la semelle extérieure. En effet, le produit peut provoquer dessèchement ou gerçures de la peau. Appliquez-le à l’aide d’un coton-tige, en ayant enfilé des gants au préalable.

Le cordonnier

La meilleure solution reste tout de même de faire appel à un professionnel. Il pourra identifier la cause du grincement et réparer votre paire de chaussures de façon durable.

 

Ces articles pourraient également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter.

 

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)