5 raisons d’adopter des draps en lin

5 raisons d'adopter des draps en lin
Getty images

Un linge de lit de qualité participe non seulement au confort de votre sommeil, mais un beau tissu suffit parfois à faire la déco de votre chambre à coucher. Avec son style à la fois brut et sophistiqué ainsi que ses nombreuses qualité, le lin va sans aucun doute vous séduire. 

L’été débute avec une belle période de chaleur et nous pensons à adapter notre linge de lit pour rendre nos nuits plus légères et respirables (découvrez les astuces déco pour survivre à la canicule). S’il faut changer la couette d’hiver, vous pouvez utiliser les draps en lin toute l’année. Voici toutes les raisons d’adopter ce tissu.

1. Un textile naturel

Le lin est confectionné avec des fibres végétales (issues des plantes Linacées). Il s’agit d’ailleurs du plus vieux textile au monde (les égyptiens l’utilisaient pour les momies!).

2. Un textile thermorégulateur

Le lin est à la fois isolant et respirant. Les draps tiennent chaud en hiver et restent frais en été. De plus, les fibres n’emmagasinent pas la transpiration.

3. Un textile résistant

Le lin vieillit très bien et les nombreux passages en machine ne le feront jamais pelucher. Au mieux, sa texture brute s’adoucira avec le temps…

4. Un textile écologique et local

La culture du lin ne nécessite ni engrais, ni arrosage, la pluie suffit. La Belgique fait d’ailleurs des partie des pays européens qui produisent du lin, avec les Pays-Bas et la France, ce dernier produisant 75% du lin mondial.

5. Un textile anti-allergique

Grâce à ses capacités à la fois absorbante et respirante qui font que le tissu sèche vite, le lin est un textile qui n’emmagasine pas la transpiration, les allergènes et les microorganismes qui peuvent être à l’origine de problèmes de peau.

Alors convaincue?

CES ARTICLES DEVRAIENT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardinmaisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)