5 inspirations déco pour une belle table de printemps

5 inspirations déco pour une belle table de printemps
©GettyImages

Le printemps pointera tout bientôt le bout de son nez! En l’attendant, on égaille notre maison en la décorant aux couleurs du soleil. Voici quelques inspirations pour relooker votre table à manger de quelques jolies fleurs à l’occasion des beaux jours qui reviennent.

Bien disposer les fleurs sur la table

Pour commencer, intéressons-nous à la manière dont on peut harmoniser les compositions florales avec le reste de la table. Les centres et chemins de table avec compositions florales sont très jolis s’ils ont la bonne dimension par rapport à la taille de la table. Il est donc très important d’essayer de trouver un équilibre entre la taille du bouquet et celle de la table elle-même. Cherchez à créer une décoration qui est belle et proportionnée. Evitez les vases trop grands qui empiètent sur l’espace réservé aux personnes qui occupent la table. Sachez aussi que les ornements ne doivent pas nécessairement occuper toute la longueur de votre table.

Comment choisir mes fleurs?

Pour une décoration de table réussie et bon marché, on mise tout sur les fleurs et plantes de saison! Non seulement elles sont moins chères mais elles apportent également du soleil à votre table!

#1 Les tulipes

Les tulipes, ce sont les fleurs printanières par excellence! De diverses couleurs, elles égaillerons tout en simplicité votre table à manger.

#2 Les herbes fraîches

Pour une déco plus fraîche et apaisante, misez sur les nuances de vert avec des herbes aromatiques. Non seulement, votre table sera moderne mais elle sentira extrêmement bon!

#3 Les fruits

Si vous ne souhaitez pas de fleurs ou d’herbes sur votre table, vous pouvez également tout miser sur les fruits! En effet, le printemps est synonyme de renaissance et les fruits de saison reviennent en force! Une table pleine de couleurs et de vitamines!

#4 Le muguet

La réputation du muguet n’est plus à faire. Tout le monde fond sous son odeur de printemps et de beaux jours. En plus de son parfum exquis, le muguet apporte une touche très élégante à votre table.

#5 Les cupcakes

C’est l’astuce déco un peu originale: parsemez votre table de cupcakes colorés, vous verrez, cela apporte instantanément une touche de gaieté et de bonne humeur!

Vous avez aimé cet article? ceci pourrait vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)