Vu sur Instagram: des peintures traditionnelles remises au goût du jour

Vu sur Instagram: des peintures traditionnelles remises au goût du jour
Hey Reilly - Samsung

Des grands classiques de la peintures sont repris par l’artiste et influenceur Hey Reilly. Ils les transforment en œuvre très 21ème siècle. Le résultat est fun et coloré. 

On adore le côté décalé de cet artiste qui n’a pas peur de réinterpréter les tableaux de Van Gogh, Botticelli, de Vinci et Vermeer, qui ont parfois plusieurs centaines d’années.

Des peintures classiques revisitées

Pour réaliser ses œuvres, Hey Reilly a utilisé les photos de ces grands classiques de la peintures qu’il a remaniés à l’aide d’un smartphone, en collaboration avec la marque Samsung. Il a fait en sorte d’imbriquer des tableaux anciens avec des éléments ou portraits actuels. Le résultat est plutôt réussi, mais fera peut-être hurler les fans d’art classique… « À l’occasion du 500ème anniversaire de Léonard de Vinci, Hey Reilly transforme l’hermine en une race de chien connue pour être le compagnon ultime de l’homme. Hey Reilly a exposé la Lady à la Galerie nationale de Cracovie et lui a donné vie avec Motion Portrait », apprend-on dans un communiqué.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by REILLY (@hey_reilly) on

Notre sélection

Grâce à un tas de logiciels proposés par la marque coréenne, l’artiste a pu se lâcher dans la composition de ses tableaux. Une belle manière de faire peau neuve à des tableaux qui ont bien vieilli. Petite sélection des œuvres que nous avons adorées.

1. La Joconde 2.0

3. Van Gogh version selfie

3. La jeune Fille à la perle rouge

Qui est Hey Reilly?

Hey Reilly a commencé par travailler dans le milieu de la publicité, et s’est ensuite dirigé vers Instagram. Il détournait les publicités de différentes marques de mode, à la façon « pop art ». C’est d’ailleurs comme cela qu’il s’est fait repérer par la marque Fendi. L’artiste a collaboré avec cette maison pour la collection homme automne-hiver 2018-2019. Content de son travail, la directrice artistique Silvia Fendi l’a rappelé pour qu’il amène sa « touch » pour la collection femme.

On adore l’univers un peu fou de cet artiste! Avant que vous n’alliez découvrir son compte Instagram, petit avant-goût des publicités de mode détournées par Hey Reilly qui nous ont fait sourire.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by REILLY (@hey_reilly) on

 

View this post on Instagram

 

A post shared by REILLY (@hey_reilly) on

 

View this post on Instagram

 

A post shared by REILLY (@hey_reilly) on

On a également repéré ceci sur Instagram

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)