Une application Google pour retrouver votre sosie dans une œuvre d’art

Une application Google pour retrouver votre sosie dans une œuvre d'art
© John Lavery

Les muses de John Lavery, de Gustav Klimt ou de Rembrandt seraient-elles votre doppelgänger? C’est ce que propose de découvrir la nouvelle fonctionnalité de l’application Google Arts & Culture.

Votre sosie a-t-il vécu à une autre époque? A-t-il été immortalisé dans une œuvre d’art? Ce ce que permet de découvrir l’application Google Arts & Culture. Avec sa nouvelle fonctionnalité, vous pouvez retrouver votre sosie parmi des milliers de tableaux. Les résultats sont parfois convaincants… parfois pas du tout, comme en attestent les montages photo publiés sur Twitter.

 

Faut-t-il craindre pour notre vie privée?

Les médias Radio Canada, The Verge et The Washington Post se sont inquiétés pour notre vie privée. Et si par le biais de cette application, Google créait une banque de données pour entraîner un système de reconnaissance faciale?

Patrick Lenihan, un porte-parole de Google, a affirmé que ces peurs étaient infondées: « Google n’utilise pas ces selfies pour autre chose que pour les comparer à des oeuvres d’art ». L’application indiquerait en outre que Google ne conserve les photos dans ses serveurs que durant le temps nécessaire à effectuer la comparaison.

Disponible en Belgique

D’abord en phase de test aux États-Unis, l’application est disponible dans le monde entier depuis ce 4 septembre 2018. À la rédac’, nous nous sommes donc amusées à l’essayer avec vos stars préférées. Bon, on n’est peut-être pas convaincues du résultat, mais en tout cas c’est très drôle!

Ces articles pourraient également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)