Vacances: juillet ou août, quel est le mois le moins cher?

Vacances: juillet ou août, quel est le mois le moins cher?
© Shutterstock

En train de planifier vos vacances? Attention, si la destination influence votre budget, il en est de même pour la date. Et généralement, décoller en juillet n’est pas un choix judicieux pour votre portefeuille…

Le site Skyscanner a mené son enquête pour déterminer lequel des mois de juillet et août est avantageux pour des vacances à petit prix. Pour ce faire, le prix de 11 destinations tendance du moment a été analysé pour les 8 semaines des vacances d’été. Résultat: partir en juillet revient généralement 9% plus cher qu’en août.

Quand partir en vacances à petit prix?

Pour partir avec un petit budget, les mois de juin et de septembre sont à privilégier. En effet, partir en juin revient 39% moins cher que partir pendant les deux mois de vacances. Tandis que septembre est 41% moins cher! Cependant, partir en dehors des congés scolaires s’avère difficile si vous avez des enfants… Pas de panique! Pendant les 8 semaines de vacances, certaines dates sont malgré tout moins chères que d’autres.

Par exemple, oubliez la dernière semaine de juillet, très prisée par les touristes et donc plus chère que la moyenne. Par contre, la période du 2 au 8 juillet et celle du 27 août au 1er septembre sont apparemment les dates idéales pour voyager avec un petit budget.

Envie de partir en vacances?

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)