Une piste cyclable belge parmi les 100 plus beaux endroits conseillés par le Time

Une piste cyclable belge parmi les 100 plus beaux endroits conseillés par le Time
© Office du tourisme du Limbourg

Le célèbre Time Magazine vient de dévoiler les 100 plus beaux endroits du monde de l’année. Surprise: la Belgique fait partie de la liste! Avec la piste cyclable à travers l’eau de Bokrijk, à côté de Genk dans le Limbourg.

Cette année, le magazine américain a établi la liste des plus beaux lieux à découvrir dans le monde. Pour ce faire, l’équipe de journalistes ainsi que des experts de l’industrie du tourisme ont dû nominer les meilleurs endroits à voir, dans plusieurs catégories: musées, parcs, bars, restaurants, parcs d’attractions, croisières et hôtels. Le Time a ensuite analysé les propositions selon des critères tels que la qualité, l’originalité, l’innovation, la durabilité et l’influence. Résultat: une liste des 100 plus beaux endroits au monde, issus de 6 continents différents et de 48 pays.

La piste cyclable à travers l’eau de Bokrijk

« Marcher sur l’eau est un don qui échappe à la plupart d’entre nous mais cette piste cyclable dans le nord de la Belgique offre une expérience quasi-divine », écrit le Time Magazine à propos de la piste cyclable à travers l’eau de Bokrijk.

Inaugurée en 2016, cette dernière est à deux pas de Genk, dans le Limbourg. Longue de 212 mètres et large de 3 mètres, cette piste cyclable traverse l’un des étangs de la zone naturelle de De Wijers. Les cyclistes ne sont cependant pas les seuls à pouvoir emprunter ce magnifique chemin, puisque les piétons sont autorisés. Depuis son ouverture, l’intérêt pour cette piste cyclable spéciale est énorme: en moyenne, pas moins de 800 visiteurs s’y rendent par jour.

Le classement des 100 plus beaux endroits

La Belgique peut être fière d’être pointée du doigt par le magazine Time dans ce classement. La piste cyclable à travers l’eau de Bokrijk est citée aux côtés des Jardins de Tivoli de Copenhague, de la bibliothèque Tianjin Binhai en Chine ou encore de Mariposa Grove, les séquoias géants du parc national de Yosemite. « Cette référence confirme que grâce à ce genre d’expériences, nous continuons à vanter les mérites du Limbourg en tant que destination cycliste innovante, bien au-delà des frontières », s’est réjoui Igor Philtjens, député provincial Open Vld en charge du tourisme.

Plus d’articles de tourisme en Belgique:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)