Top 10 des villes les plus vertes au monde, selon TravelBird

Top 10 des villes les plus vertes au monde, selon TravelBird
© Shutterstock

Envie de partir en voyage en combinant les activités urbaines et le calme de la nature? Pour ce faire, rendez-vous dans l’une des dix villes les plus vertes au monde! Un classement établi par le site de voyage en ligne TravelBird.

Pour réaliser ce top, TravelBird a sélectionné 50 villes parmi les plus grands pays de l’OCDE, l’Organisation de Coopération et de Développement Économiques. Les destinations ont ensuite été analysées selon trois critères: les espaces naturels, les espaces cultivés par l’homme et les espaces dédiés à la production alimentaire. Résultat: la capitale de l’Islande, Reykjavik, se retrouve en haut du classement.

Reykjavik, ville verte

Si l’Islande est réputée pour ses grands espaces, ses villes n’ont rien à envier au reste du pays! Près de 10% de Reykjavik est composé de zones de réserve naturelle, tandis que la capitale offre 410,84 m² d’espaces verts par personne. Cette destination séduira donc tous les amoureux de la nature et les amateurs de randonnée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Guide to Iceland (@guidetoiceland) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Guide to Iceland (@guidetoiceland) le

Top 10 des villes les plus vertes au monde

Cette étude met en lumière le fait que citytrip peut rimer avec retour aux sources, comme l’explique Fiona Vanderbroeck, directrice du développement touristique chez TravelBird: « De nombreuses destinations populaires dans le monde ont fait des progrès significatifs en matière de préservation et création d’espaces verts, ayant pour objectif d’inciter les voyageurs à voir les villes autrement, en les invitant à se connecter avec la nature tout en profitant du dynamisme culturel et de l’animation d’un séjour en ville. »

  1. Reykjavik (Islande)
  2. Auckland (Nouvelle-Zélande)
  3. Bratislava (Slovaquie)
  4. Gothenburg (Suède)
  5. Sydney (Australie)
  6. Prague (République tchèque)
  7. Rome (Italie)
  8. Berne (Suisse)
  9. Hambourg (Allemagne)
  10. Riga (Lettonie)

Ces articles peuvent également vous intéresser:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)