Tenerife: 6 raisons de choisir cette destination pour des vacances exceptionnelles

Tenerife: 6 raisons de choisir cette destination pour des vacances exceptionnelles
© Soline de Groeve

Située dans l’océan Atlantique, au cœur de l’archipel des îles Canaries, Tenerife séduit nombre de Belges à la recherche de soleil. C’est que cette île se prête particulièrement à des vacances aussi relaxantes qu’exceptionnelles. Voici 6 bonnes raisons de choisir cette destination.

Tenerife, l’île la plus grande des Canaries, a bien des attraits: située à seulement 4h30 de vol, elle offre du soleil tout au long de l’année, une vingtaine de degrés pendant l’hiver, des eaux cristallines et une nature variée. En effet, en s’y rendant, on se rend rapidement compte que cette destination a bien plus à offrir qu’un simple hôtel avec vue sur la plage.

6 bonnes raisons de se rendre à Tenerife

Vous êtes à la recherche d’une destination pour vos prochaines vacances? Voici 6 activités et points forts de Tenerife. Réservez vite votre billet!

1. La présence de baleines

Le Sud de l’île est réputé pour abriter de nombreux animaux marins dans ses eaux. En effet, pas moins de 26 espèces de cétacés vivent non loin de la côte. Une virée en bateau permet donc de les rencontrer assez rapidement. Les espèces les plus courantes sont les baleines pilotes, mais aussi les dauphins, qui nagent aux côtés des bateaux.

Cette activité étant très populaire, certaines règles de savoir-vivre doivent être respectées par les commandants de bord et les touristes: interdiction de couper la trajectoire d’un animal pour le rencontrer, de plonger tout près, de s’approcher de plus de 60 mètres avec le moteur… Des instructions qui permettent de pratiquer une sortie en mer sans porter préjudice aux animaux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tenerife Whales and Dolphins (@tenerifewhalesanddolphins) le

2. Le plus haut sommet d’Espagne

Au centre de l’île se situe le parc national du Teide. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce site naturel abrite le troisième plus grand volcan du monde et le plus important d’Espagne, haut de 3718 mètres. L’ascension du Pico Teide est réalisable à pied, au détour d’une randonnée de 6 heures. Vous pouvez également vous y rendre en téléphérique. À noter: dans tous les cas, il faut demander l’autorisation pour gravir le volcan (sur ce site officiel).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Liza De Wilde (@liz.dw) le

3. Des produits régionaux de qualité

Tenerife est une destination bien plus intéressante que l’image qu’elle a. On peut donc y réaliser des activités hors des sentiers battus et découvrir autre chose que ses plages. Notamment au niveau de la gastronomie: l’île abrite de nombreuses fermes de fromage de chèvre, des caves à vin ou encore des productions de bananes. Par exemple, la Calabacera: cette ferme fut la première bananeraie écologique de l’île. Menée d’une main de maître par Dulce, elle est ouverte au public pour des visites conclues avec un repas à base de produits locaux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Finca La Calabacera (@finca_la_calabacera) le

4. Du soleil toute l’année

Si Tenerife attire autant de touristes et a vu ses complexes hôteliers se multiplier d’année en année, ce n’est pas pour rien: l’île a un climat particulièrement attrayant, et ce, quelle que soit la saison. En effet, comptez une vingtaine de degrés pendant le mois de janvier, tandis que les températures atteignent les 30°C en été. Pour profiter du soleil, préférez le Sud de l’île, où le thermomètre peut afficher dix degrés de plus qu’au Nord.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par S A R A H (@sarah_smbrtzk) le

5. Un choix varié d’activités

Si vous partez en famille ou en groupe, Tenerife comblera chacun d’entre vous grâce à son panel d’activités. Randonnées, plages, découverte de villes coloniales (La Laguna, Orotava), parapente, plongée… Vous avez l’embarras du choix! Et ce, aussi bien la journée que le soir: restaurant gastronomique, verre en terrasse ou boîte de nuit… vos soirées seront toujours animées.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alina (@aliakost_) le

6. Une cuisine intéressante

La cuisine canarienne est différente de l’espagnole, mais tout aussi savoureuse. Il s’agit de petits plats généralement simples, à base de produits de la région, qui raviront votre palais. Goûtez ainsi les papas, de petites pommes de terre cuites avec énormément de sel. Le mojo, une sauce à base de poivron rouge piquant ou de poivron vert et de coriandre. Ou encore le gofio, une farine de céréales grillées que les Canariens ajoutent à presque toutes leurs préparations. Sans oublier les poissons frais et les fruits exotiques… Pas de doute: votre assiette vous fera voyager!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Royal Hideaway Corales Resort (@royalhideawaycoralesresort) le

Comment se rendre à Tenerife et où loger?

Depuis Bruxelles, rejoignez l’aéroport de Tenerife Sud en 4h30 de vol, avec Brussels Airlines. Vous pouvez également partir depuis Bruxelles-Charleroi avec TUI Fly.

Quant aux hôtels, ce n’est pas ce qui manque à Tenerife! Si vous souhaitez profiter du soleil, choisissez-en un situé dans le Sud de l’île. À ce titre, nous vous recommandons particulièrement le Royal Hideaway Corales Beach. Primé « meilleur hôtel du monde », cet établissement est idéal pour passer des vacances inoubliables. Spa, activités, restaurants gastronomiques… Il contient tout ce qu’il faut pour se relaxer! Plus d’infos par ici.

L’île n’étant pas très étendue, elle est facilement explorable à bord d’une voiture, et ce, en peu de temps. Peu importe l’endroit où vous logez, vous pourrez donc vous déplacer sans souci pour découvrir tous les recoins de Tenerife.

À la recherche d’une destination? Suivez nos conseils:

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)