Que signifient les noms des pays?

Que signifient les noms des pays?
© Credit Card Compare

Belgique, Canada, Mexique… Vous êtes-vous toujours demandé pourquoi un pays s’appelait ainsi et pas d’une autre manière? Quelle signification ont ces noms? Credit Card Compare a réalisé une carte du monde reprenant la signification des noms des pays dans leur langue d’origine.

Les prénoms ont une étymologie et une signification particulière, alors pourquoi en serait-il différent pour les noms des pays? Le site Forbes a dévoilé une carte reprenant la traduction des noms des pays, réalisée par Credit Card Compare, un comparateur de cartes de crédit.

Les significations des noms des pays

En réalité, les noms des pays en dévoilent beaucoup sur l’histoire d’une terre et de ses habitants. Ainsi, Malawi signifie « le pays des flammes », en référence à un ancien rituel qui consistait à brûler de l’herbe morte pour préparer les champs à être cultivés. Belgique signifie « le pays des Belgae », issu du latin « Gallia Belgica » (Gaule Belgique). Le Mexique est la traduction espagnole du mot aztèque « Nahuatl », signifiant « nombril de la Lune »Canada signifie « village », France signifie « le pays des Francs », l’Irak signifie « à côté de la rivière ». Credit Card Compare a ainsi traduit tous les noms originaux des pays en anglais: découvrez les cartes par continent.

1 Les significations des noms des pays d’Europe

2 Les significations des noms des pays d’Afrique

3 Les significations des noms des pays d’Asie

4 Les significations des noms des pays d’Océanie

5 Les significations des noms des pays d’Amérique du Nord

6 Les significations des noms des pays d’Amérique du Sud

Tourisme: ces articles peuvent également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)