Pink Sand Beach, la plage de sable rose située aux Bahamas

Pink Sand Beach, la plage de sable rose située aux Bahamas
Instagram/@valentinesresort

Vous êtes à la recherche d’une destination pour vos prochaines vacances? Et pourquoi pas les Bahamas? Si vous hésitez à réserver vos billets, l’île Harbour va vous convaincre: elle abrite une des rares plages de sable rose!

Située le long de l’Atlantique, la Pink Sand Beach est probablement l’une des plages les plus belles des Bahamas… et du monde! Située sur l’île Harbour, elle s’étend sur 5 kilomètres et séduit plus d’un visiteur.

D’où vient ce sable rose?

La particularité de ce lieu paradisiaque est dans son nom: la Pink Sand Beach est une plage au sable rose. Cette couleur provient des foraminifères, des insectes coralliens microscopiques à la carapace rose vivant dans les récifs. Lorsque ces derniers meurent, les vagues les font échouer sur la plage, qui hérite d’une teinte rosée.

Attention aux filtres!

Si la Pink Sand Beach est régulièrement élue comme l’une des plus belles plages au monde, ne vous laissez pas berner par les images sur Instagram: la plage est certes rose mais les photos amplifient la couleur… Ne soyez donc pas déçue arrivée sur place de voir du sable très légèrement rosé.

Vous aimez voyager? Ces articles pourraient également vous intéresser:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)