Photos: 8 belles plages européennes et leurs alentours

Photos: 8 belles plages européennes et leurs alentours
© iStock

Dans votre magazine Femmes d’Aujourd’hui, nous vous conseillons les 8 plus belles plages d’Europe. Envie de vous prélasser au soleil, mais aussi de visiter? Voici les plus beaux lieux à découvrir dans les alentours.

1. Les alentours de la crique de Navagio (Grèce)

Après vous être baigné dans la crique de Navagio, visitez les grottes bleues au cap Skinari, dans le Nord de l’île Zakynthos. Le centre de l’île est quant à lui réputé pour les fabuleuses randonnées qu’il offre.

© G. Giannelos

2. Les alentours de la plage d’Argent (Corse)

Dans les environs de la plage d’Argent se trouve la ville d’Ajaccio, pour profiter du coucher de soleil en terrasse, ou bien les gorges de Prunelli, pour une pause nature.

Ajaccio © ATC- S. Alessandri

3. Les alentours de Comporta Beach (Portugal)

La région d’Alentejo demeure encore préservée du tourisme de masse, bien qu’elle regorge de trésors. La cité d’Alcacer do Sal vous accueillera avec plaisir grâce à ses nombreux petits restaurants typiques tandis que la ville d’Evora est une parfaite escapade culturelle grâce à ses vestiges romains et quelques églises d’art.

© Sandra Evrard

4. Les alentours de la plage de Budva (Monténégro)

De passage à la plage de Budva au Monténégro, n’hésitez pas à visiter les superbes gorges de Kotor et sa magnifique vieille ville fortifiée.

Une publication partagée par @july.julie le

5. Les alentours de la Baia dei Turchi, dans les Pouilles (Italie)

Aux alentours de la Baia dei Turchi, la bourgade d’Otranto et ses façades blanches qui longent les ruelles sinueuses, invitent à la flânerie. À quelques kilomètres se trouve également Lecce, ville d’art surnommée la « Florence du Sud ».

Otranto © Sandra Evrard

6. Les alentours de la plage de Vik (Islande)

À côté de l’emblématique plage noire de Vik se situe le glacier de Myrdalsjökull. Il s’agit sans aucun doute un point d’intérêt à ne pas manquer!

 

7. Les alentours de Cala Macarella à Minorque (Espagne)

Baladez-vous dans le village de Ciutadella et visitez sa cathédrale, ainsi que le château de Santa Aguerda.

Couvent Sant Agustí à Ciutadella © Sandra Evrard

8. Les alentours de Porto Santo, au large de Madère

De nombreuses randonnées sont accessibles aux alentours de Porto Santo. L’occasion d’admirer des moulins à vent ou petits autels colorés typiques de la région, qui font songer à ceux que l’on peut admirer dans les villes chrétiennes de l’Inde.

© Sandra Evrard

Texte: Elodie Devillers

Plus d’articles tourisme:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)