Les librairies de dingue à découvrir en voyage

Les librairies de dingue à découvrir en voyage
© Ivo Rainha/Unsplash

Vous aimez autant voyager au fil des pages de vos livres que dans la vraie vie? Combinez vos deux passions et découvrez l’une de ces 10 librairies absolument fabuleuses.

Lorsque nos vacances sont rythmées par des visites de musées et monuments, on aime souvent s’offrir une après-midi shopping pendant laquelle on flâne dans les rues et on découvre de chouettes adresses presque secrètes. Vous êtes férue de littérature? Alors suivez le guide: on vous a déniché 10 librairies à découvrir au cours d’un citytrip.

10 librairies où acheter un bouquin

Londres, Porto, Buenos Aires, Hirakata… Ces villes ont a priori peu de points communs, si ce n’est qu’elles abritent toute une librairie des plus surprenantes et uniques. Alors si vous êtes en voyage dans l’une de ces destinations, n’hésitez pas à pousser les portes de ces établissements et à acheter un roman tout en admirant l’architecture des lieux.

Boekhandel Dominicanen (Pays-Bas)

À 20 minutes en voiture de Liège, l’ancienne Église dominicaine séculaire de Maastricht abrite une librairie. Dans ce lieu désacralisé il y a plus de 200 ans, vous trouverez un large panel de livres, de partitions de musique et d’ouvrages spécialisés. Plus d’infos ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 📖☕️🕯📸 (@hayaisreading) le

Livraria Lello (Portugal)

Située dans le centre historique de Porto, la Livraria Lello s’est imposée au fil des années comme un lieu insolite et incontournable de la capitale portugaise. Prise d’assaut par les touristes admirant son architecture, la librairie affiche désormais une entrée payante. Plus d’infos ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Walenty Kowalski (@walentykowalski) le

Ler Devagar (Portugal)

À Lisbonne, dans l’ancienne zone industrielle désormais occupée par la Lx Factory (un ensemble de cafés et magasins), se trouve la librairie Ler Devagar: des livres du sol au plafond, qu’on parcourt à l’aide d’échafaudages. Femmes d’Aujourd’hui l’a par ailleurs déjà visitée et vous en dit plus sur le lieu par ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par No Cześć 😘 (@olomanolo_blog) le

Carturesti Carusel (Roumanie)

Prenant place dans un ancien bâtiment d’une banque du XIXe siècle, en plein cœur de Bucarest, la librairie Carturesti Carusel est un lieu plein d’élégance où l’on se rend pour dénicher un roman, boire un café ou simplement admirer son architecture néoclassique. Plus d’infos ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 𝑵𝒂𝒕𝒂𝒔𝒉𝒂 (@natashadamelio) le

Librairie Daunt Books (Royaume-Uni)

Située à Marylebone High Street dans la capitale anglaise, Daunt Books est une librairie qui existe depuis 1910. Elle prend place dans un ancien bâtiment absolument somptueux, doté d’un toit en verrière, de meubles anciens et de balcons en bois massif. Plus d’infos ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par wanderlust book club (@_wanderlustbookclub) le

El Pendulo (Mexique)

En voyage dans la ville de Mexico? Arrêtez-vous à la Cafebrería El Péndulo: une librairie et un café situés dans le quartier Condesa. Ce lieu de vie ouvert et lumineux, où prennent place de nombreuses plantes vertes, propose non seulement un large choix de bouquins mais aussi une petite restauration, et organise divers événements (concerts, présentations, etc.). Plus d’infos ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nastasia ن nyc travel blogger (@nastasiaspassport) le

El Ateneo Grand Splendid (Argentine)

Sacrée « Plus belle librairie au monde » par le National Geographic, la Ateneo Grand Splendid prend ses quartiers dans un bâtiment construit en 1903 et abritant autrefois un théâtre. De ce passé, il reste la scène devenue un salon de thé et surtout les balcons baroques, aménagés en espaces de lecture.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rui Falcao (@ruiafalcao) le

Albertine Books (États-Unis)

C’est à New York, sur la 5ème avenue, que se trouve Albertine Books, une librairie française. Cette dernière s’étend sur deux étages et fut construite par l’architecte Jacques Garcia, dans l’ancien hôtel particulier de la famille Payne-Whitney. Plus d’infos ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Daniel Triassi (@danieltriassi) le

T-Site (Japon)

Dans la ville de Hirakata, située à mi-chemin entre Osaka et Kyoto, se trouve T-Site, une gigantesque librairie de plusieurs étages. Le lieu propose une vaste gamme de bouquins, à feuilleter dans le café ou installé dans les nombreux fauteuils mis à disposition.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Yuni | Travel & Lifestyle (@yuniqueyuni) le

Zhongshuge (Chine)

Situé à Yangzhou, au nord-est de la Chine, cette librairie au look futuriste est dotée de miroirs sur plusieurs de ses murs et au plafond, qui offrent une perspective impressionnante au lieu. Zhongshuge est également célèbre pour abriter un tunnel de livres qu’on peut traverser.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Libriamo (@libriamo_) le

Fan de livres? Ces articles sont pour vous:

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)