Les hautes et basses saisons touristiques reprises dans des cartes

Les hautes et basses saisons touristiques reprises dans des cartes
© Lastminute.com

Vous désirez partir en Asie sans être entourée des touristes et à moindre prix? Pas de panique: l’agence de voyages Lastminute.com a réalisé des cartes reprenant les hautes et basses saisons touristiques dans le monde. 

L’agence de voyage a créé douze cartes reprenant les périodes les plus fréquentées selon les destinations. En bleu sont représentées les périodes de basse saison, pendant lesquelles vous ne risquez pas de croiser trop de voyageurs, tandis qu’en rouge sont représentées les périodes de haute saison, pendant lesquelles les prix sont souvent au plus fort. Les destinations entre les deux saisons sont en jaune.

Pour partir en Australie, préférez ainsi le mois de mars à janvier tandis que pour éviter les touristes aux Etats-Unis, il vaut mieux y être en début d’année plutôt qu’en été. Au-delà de l’aspect foule touristique, ces cartes permettent de visualiser quand les billets d’avion seront les plus chers ainsi que les logements: et oui, un billet pour le Brésil sera beaucoup moins cher en juin qu’en janvier!

Voilà une aide bien précieuse pour réserver nos prochaines vacances!

Les hautes et basses saisons touristiques reprises dans des cartes

1 Où partir en janvier?

2 Où partir en février?

3 Où partir en mars?

4 Où partir en avril?

5 Où partir en mai?

6 Où partir en juin?

7 Où partir en juillet?

8 Où partir en août?

9 Où partir en septembre?

10 Où partir en octobre?

11 Où partir en novembre?

12 Où partir en décembre?

Ceci pourrait également vous intéresser:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)