Eatwith, l’application pour manger chez l’habitant en voyage

Eatwith, l'application pour manger chez l'habitant en voyage
© Shutterstock

Vous aimez voyager et vous fondre dans la culture du pays que vous visitez? Découvrir les spécialités culinaires et locales? Alors l’application Eatwith a été conçue pour vous: elle permet aux touristes d’aller manger chez l’habitant, et ce dans pas moins de 130 pays. 

Créée en 2012, l’application Eatwith offre la possibilité de découvrir la gastronomie du pays où vous voyagez et de partager cette expérience avec un habitant de la région, ainsi qu’avec d’autres voyageurs. Quoi de mieux pour vivre la culture marocaine que partager un tajine chez un local? Où manger des sushis meilleurs que ceux que vous réalisez lors d’une rencontre avec un Japonais?

Un repas collaboratif avec Eatwith

Pour vivre cette expérience, il vous suffit de vous inscrire et d’indiquer la destination de vos vacances ainsi que vos dates. Une liste d’hôtes disponibles vous sera ensuite proposée, grâce à laquelle vous pourrez consulter le profil de chaque internaute, le nombre d’invités disponibles et le prix du repas que vous allez partager. Certaines activités plus originales qu’un repas sont également disponibles, par exemple des ateliers cuisine ou des visites culinaires de la ville.

Non seulement le principe vous permet de découvrir la culture du pays et d’avoir quelques conseils ou bonnes adresses de la part de votre hôte. Mais c’est également un moment convivial et de rencontre avec d’autres voyageurs, puisque les repas sont généralement ouverts à au moins 2 invités (et parfois jusqu’à une dizaine de personnes!).

Le tout n’étant pas « attrape-touriste », comme peuvent l’être de nombreux restaurants dans les lieux convoités par de nombreux voyageurs.

Une publication partagée par eatwith (@eatwith) le

Envie de voyager? Ceci est pour vous:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)