Còsagach, le hygge ou cocooning à l’écossaise

© Shutterstock

2016 a vu la tendance du Hygge danois éclater. L’office du tourisme écossais espère qu’il en sera de même pour le Còsagach, un concept plutôt équivalent, exprimé par un mot en gaélique.

Le secret du bonheur des Danois résonne dans un mot de 5 lettres difficilement prononçable: hygge. Celui des Ecossais dans Còsagach, un terme gaélique signifiant littéralement petit trou dans lequel se terrent des insectes, mais que l’office du tourisme VisitScotland préfère associer au concept de cocooning.

Un terme pour vanter les qualités de l’Ecosse

Si le choix du mot fait débat en Ecosse, il résonne déjà dans l’imaginaire des voyageurs. Les touristes plébiscitent la nation pour ses paysages époustouflants et l’atmosphère chaleureuse de ses pubs. Dans un communiqué relatant les tendances pour 2018, VisitScotland rappelle qu’en hiver, lorsque les tempêtes font rage à l’extérieur, il n’y a rien de plus réconfortant que de se blottir au coin du feu, avec un bon livre et un grog.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Article précédent
Bande-annonce d’Ocean’s 8: un casting de dures à cuire
Article suivant
Vu sur Pinterest: comment fabriquer une tente canadienne ou un tipi pour les enfants?

Comics Station Antwerp: voyagez au cœur du monde de la bande dessinée

Vous n’avez pas remporté de tickets lors de notre concours Comics Station Antwerp ? Pas de panique ! Nous avons encore des tickets à vous offrir à prix avantageux. Rencontrez vos personnages de bande dessinée préférés, participez aux activités interactives, et glissez sur toboggan intérieur le plus haut du monde! Sensations garanties lors de cette excursion hors du commun! Commandez vos tickets dès maintenant et donnez vie à vos BD!

€15.00 €21.50