Còsagach, le hygge ou cocooning à l’écossaise

Còsagach, le hygge ou cocooning à l'écossaise
© Shutterstock

2016 a vu la tendance du Hygge danois éclater. L’office du tourisme écossais espère qu’il en sera de même pour le Còsagach, un concept plutôt équivalent, exprimé par un mot en gaélique.

Le secret du bonheur des Danois résonne dans un mot de 5 lettres difficilement prononçable: hygge. Celui des Ecossais dans Còsagach, un terme gaélique signifiant littéralement petit trou dans lequel se terrent des insectes, mais que l’office du tourisme VisitScotland préfère associer au concept de cocooning.

Un terme pour vanter les qualités de l’Ecosse

Si le choix du mot fait débat en Ecosse, il résonne déjà dans l’imaginaire des voyageurs. Les touristes plébiscitent la nation pour ses paysages époustouflants et l’atmosphère chaleureuse de ses pubs. Dans un communiqué relatant les tendances pour 2018, VisitScotland rappelle qu’en hiver, lorsque les tempêtes font rage à l’extérieur, il n’y a rien de plus réconfortant que de se blottir au coin du feu, avec un bon livre et un grog.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)