Cette photo prouve que personne ne connait les consignes de sécurité dans l’avion

Cette photo prouve que personne ne connait les consignes de sécurité dans l'avion
Twitter/@BobbyLaurie

Avouez-le: lorsque vous partez en vacances en avion, au moment des explications de sécurité, vous n’écoutez pas pensant que vous connaissez bien les consignes. Pourtant, ce n’est probablement pas le cas: sur cette photo, personne ne porte son masque à oxygène correctement.

Mardi dernier, un Boeing 737 de la compagnie américaine Southwest, reliant New York à Dallas, a rencontré une défaillance technique: le moteur a explosé. Ainsi, les passagers ont dû utiliser les masques à oxygène prévus pour ce genre de situation dangereuse.

Aucun passager ne connait les consignes de sécurité dans l’avion

L’un des passagers, Marty Martinez, a partagé une vidéo de la scène: on voit les passagers appliquer les masques à oxygène… d’une mauvaise manière. Un agent de bord a pointé du doigt cette erreur en faisant une capture d’écran de la vidéo. « Ecoutez les membres d’équipage! Presque tous les gens sur cette photo du vol Southwest Airlines portent leur masque de la mauvaise façon. Rangez vos téléphones, arrêtez les selfies et écoutez! Couvrez votre nez et votre bouche », a écrit Bobby Laurie sur Twitter.

En effet, sur l’image les passagers ont mis leur masque uniquement sur la bouche, alors que ce dernier doit également couvrir le nez. Une erreur qui aurait pu être très grave si les pilotes n’avaient pas réussi à faire redescendre l’avion à une altitude vivable pour les passagers et à atterrir d’urgence.

La prochaine fois que vous partez en vacances, écoutez bien attentivement les consignes de sécurité: c’est de votre vie qu’il s’agit!

Vous voyagez souvent en avion?

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)