Ces logements insolites se situent à seulement 30 minutes de Liège

Ces logements insolites se situent à seulement 30 minutes de Liège
© Soline de Groeve

Non loin de Maastricht, Roompot a ouvert un parc de vacances composé d’incroyables cabanes et de tours insolites. On a testé!

Les logements insolites ont plus que jamais la cote: ici et là, les chalets fleurissent pour notre plus grand bonheur. Désormais, il ne faut plus parcourir des centaines de kilomètres pour se ressourcer dans un bungalow en pleine nature. D’ailleurs, à environ 30 minutes en voiture de Liège, Roompot, opérateur de parcs de vacances, propose désormais des chalets ultra-cosy. Cap sur le parc Qurios Gulpen (aux Pays-Bas).

Un parc pas comme les autres

Au total, 185 maisons de vacances pouvant accueillir entre quatre et dix personnes prennent place au cœur d’un parc vallonné. L’un des points forts de ce projet: son aspect durable. En effet, les logements ont une ossature en bois et ont été construits afin de ne pas dénaturer le paysage. Par exemple, les maisons à flanc de colline sont parfaitement intégrées dans la butte de terre et présentent un toit végétalisé. En outre, Roompot a veillé à travailler avec des fournisseurs régionaux à faible empreinte écologique.

Labellisé Green Key, le parc est divisé en différentes zones, où sont regroupés chaque type de maison: les cottages, les lodges, les tours et les pavillons. En plus des logements, il comporte une plaine de jeux extérieure, une buanderie, une brasserie (où l’on peut manger sur place, mais aussi commander), ainsi qu’une supérette. Il est également possible de louer des vélos sur place.

Un séjour ressourçant

Qurios Gulpen s’avère être une destination idéale pour une escapade reposante. Le lieu permet en effet de réaliser de longues balades, à pied ou à vélo grâce au réseau de pistes cyclables du Limbourg. Les activités sont également nombreuses dans les alentours. À seulement 3km du parc se trouve Gulpen, charmant petit village où il est bon de flâner. Sa place principale abrite plusieurs restaurants et brasseries, ainsi que deux supermarchés (si vous préférez cuisiner). En dehors du centre-ville, la piscine subtropicale Mosaqua est un incontournable pour les kids, tandis qu’à Valkenburg aan de Geul (environ 15 minutes en voiture de Gulpen), Thermae 2000 ravira les amoureux qui veulent partager un moment bien-être. Enfin, Liège et Maastricht sont très facilement accessibles en voiture si vous souhaitez réaliser un citytrip.

On a testé!

Cet automne, nous avons eu l’occasion de séjourner dans l’un des logements de Qurios Gulpen. Nous avons opté pour le Hilltop Lodge, une tour tout en bois pouvant accueillir quatre personnes. Arrivées sur place, on a découvert qu’elles étaient toutes regroupées au fond du parc: on a soudainement eu l’impression d’arriver dans un paysage futuriste. Le rez-de-chaussée abrite une cuisine entièrement équipée (on n’a manqué de rien!), une table à manger et un petit coin salon avec une Smart Tv (et donc Netflix). Les deux étages comportent chacun une chambre à coucher et une salle de douche. Petit coup de cœur pour celle du dernier étage: elle est dotée d’une impressionnante baie vitrée, qui offre une sublime vue sur la vallée et qui permet d’avoir une belle luminosité dans la pièce.

La répartition des pièces est finement réfléchie et l’espace est rentabilisé au maximum, ce qui donne un aspect très cosy au lieu. Ceci dit, les familles pourraient vite se sentir à l’étroit dans la pièce de vie. Si vous réservez avec des kids, on recommande donc de prévoir des activités à l’extérieur ou vous risqueriez d’étouffer pendant une semaine.

Côté prix, comptez environ 352 euros pour un week-end en famille (du vendredi au dimanche, pour quatre personnes). Un tarif défiant toute concurrence lorsqu’on connaît les prix auxquels sont habituellement les logements insolites. Plus d’infos ici.

À la recherche d’une chouette adresse?

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)