2 astuces pour récupérer plus rapidement ses bagages à l’aéroport

2 astuces pour récupérer plus rapidement ses bagages à l'aéroport
© Shutterstock

Le vol a été harassant. Fatiguée, vous avez les cernes jusqu’aux genoux et pas vraiment la patience d’attendre votre valise devant le tapis roulant à bagages. Voici deux astuces pour accélérer l’apparition de vos affaires.

Des bagages « fragiles »

Le magazine de voyage Travel + Leisure recommande de demander au personnel de l’aéroport de coller une étiquette « fragile » sur votre valise lors de l’enregistrement des bagages. Grâce à cet autocollant, elle sera placée en dernier dans la soute, de sorte à ne pas être écrasée. Dernière entrée, première sortie! Ce subterfuge devrait permettre à vos affaires d’arriver dans les premières sur le carrousel à bagages. Une astuce dont il ne faut pas abuser, car si tout le monde y recourt, son effet sera nul… Et les valises contenant réellement des choses fragiles seront endommagées.

Enregistrement tardif des valises

L’autre astuce consiste à se présenter en dernier lors de l’enregistrement des bagages. Ainsi, votre valise sera également chargée à la fin et déchargée au début. Une option risquée, cependant, car un enregistrement tardif pourrait vous faire rater votre vol. Pour quelques minutes passées devant le tapis roulant à bagages, cela n’en vaut peut-être pas la peine.

 

Ces articles pourraient également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter.

 

 

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)