Netflix: on sait pourquoi les personnages de La Casa de Papel portent des noms de villes

Netflix: on sait pourquoi les personnages de La Casa de Papel portent des noms de villes

Si vous êtes abonné à Netflix, vous n’avez pas pu passer à côté de La Casa de Papel. La série espagnole au succès fulgurant n’est pas passée inaperçue, avec son histoire de braquage parfait et ses personnages attachants. Mais une question vous taraude, pourquoi portent-ils tous des noms de villes? Explications!

Vous vous êtes toujours demandé pourquoi Tokyo, Nairobi, Rio, Moscou, Berlin, Denver, Helsinki et Oslo, les huit malfrats de la série culte de Netflix, portaient des noms de villes? Les créateurs de la série, Alex Pina et Esther Martinez Lobato, ont expliqué ce choix lors du Festival de télévision de Monte Carlo.

De Tokyo à Berlin

Souvenez-vous, les huit braqueurs aux spécialités diverses ne pouvaient évoquer leurs propres prénoms: « pour l’instant, on ne se connaît pas. Et je veux que cela reste comme ça. Je ne veux pas entendre parler de noms, pas de questions personnelles, et aucune relation personnelle ». Telle était la première règle énoncée par El Profesor.

Explication des créateurs de La Casa de Papel

« Chacun va donc se trouver un pseudo », avait-il exigé. Mais alors, pourquoi des noms de villes et pas des prénoms fictifs, des chiffres ou des noms d’animaux? La raison est beaucoup plus simple que ce que l’on pourrait croire: « on a envisagé plusieurs possibilités, notamment des noms de planètes. Un jour, quelqu’un est arrivé avec un t-shirt sur lequel était écrit Tokyo! C’est comme ça que ça a commencé », explique Alex Pina, le co-créateur de la série.

Une mode en Argentine

Comme quoi, les créateurs de la série n’ont pas dû chercher midi à quatorze heures pour imaginer cette idée. On ne peut pourtant pas nier que ces prénoms ajoutent un certain cachet à la série. Ils ont d’ailleurs généré une véritable tendance en Argentine, où de plus en plus de jeunes parents s’inspirent des héros de La Casa de Papel pour choisir le prénom de leur enfant.

Plus d’articles sur Netflix:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)