Lupin: que vaut la série Netflix avec Omar Sy?

Lupin: que vaut la série Netflix avec Omar Sy?
© Netflix

Le 8 janvier 2021, Netflix a mis en ligne les cinq premiers épisodes de Lupin, dans l’ombre d’Arsène, sa série-événement française avec Omar Sy dans le rôle principal. On regarde!

Créé par Maurice Leblanc, le personnage d’Arsène Lupin, un gentleman cambrioleur, apparaît pour la première fois en 1905, reconnaissable à son chapeau haut de forme et à son monocle. Depuis, ses aventures ont été maintes fois adaptées sur petit et grand écran. La dernière œuvre en date: Lupin, dans l’ombre d’Arsène, qui se trame dans le Paris d’aujourd’hui. Disponible depuis vendredi dernier sur Netflix, la série s’est d’emblée imposée dans le classement des contenus les plus visionnés de Netflix, que ce soit en Belgique, en France ou aux États-Unis.

De quoi ça parle?

Dans cette nouvelle adaptation, Assane Diop est un Arsène Lupin des temps modernes: à l’instar de son héros littéraire, il use de ses charmes pour dérober aux plus riches avec panache et intelligence. Alors que le Musée du Louvre organise une vente aux enchères du collier de la reine Marie-Antoinette, Assane va mettre au point un plan pour le voler et, surtout, se venger de ceux qui, 25 ans plus tôt, ont accusé son père d’un crime qu’il n’a pas commis.

Ça vaut le coup d’œil?

Lupin, dans l’ombre d’Arsène n’est pas une énième histoire du célèbre personnage, mais plutôt une nouvelle interprétation. Le personnage principal n’est pas Arsène Lupin, mais son pendant contemporain. Avec ce parti pris, le réalisateur George Kay s’offre davantage de liberté, sans dénaturer pour autant le mythe créé par Maurice Leblanc. Un pari risqué, mais réussi, en grande partie grâce à Omar Sy, charismatique en diable dans la peau du voleur revanchard, qui crève l’écran avec son aisance naturelle. Les cinq premiers épisodes se révèlent captivants, notamment grâce aux décors impressionnants (Netflix n’a décidément pas lésiné sur les moyens) et à son rythme très soutenu. L’ennui n’est en effet pas au programme: les événements s’enchaînent rapidement sans laisser de place au superflu.

Concise et haletante, la série Netflix réussit à donner vie au gentleman cambrioleur à l’époque actuelle, tout en rendant hommage à Maurice Leblanc. On se réjouit d’ores et déjà de découvrir la seconde partie de la saison 1, qui devrait arriver dans les mois prochains.

Lupin, disponible dès maintenant sur Netflix.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Ceci pourrait également vous intéresser:

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)