Les meilleures séries à regarder sur Netflix pour chiller entre filles

Les meilleures séries à regarder sur Netflix pour chiller entre filles
© Getty Images

Ce soir, respectez les règles sanitaires et bullez entre copines. Pizzas, verre de vin et plaid: voici les meilleures séries à regarder sur Netflix pour un moment cool et girly.

Vous avez prévu une « soirée chill » (on adorerait dire « soirée pyjama ») entre amies, mais ne savez pas encore sur quel programme jeter votre dévolu? Nous avons sélectionné pour vous les meilleures séries Netflix pour une soirée télé sans prise de tête, mais avec un frigo bien rempli. Drames, comédies, documentaires, thrillers… avec une touche girly appréciable: voici une large sélection disponible sur la géniale plateforme de streaming. Dans le lot, certaines se regardent du coin de l’œil et ne vous empêchent dès lors pas de papoter ou de grignoter.

Les Justicières: PLL en mieux

Secrets, crimes, histoires amoureuses… Vous avez adoré la série espagnole Elite ou Pretty Little LiarsLes Justicières fera votre bonheur! Mise en ligne le 31 juillet 2020, cette nouvelle série teenage raconte l’histoire de quatre lycéennes, Kitty, Bree, Margot et Olivia, qui s’unissent pour dénoncer le harcèlement qui règne dans leur prestigieuse école. Mais leur mission est mise à mal lorsqu’un élève est retrouvé mort et qu’elles deviennent les premières suspectes… Elles doivent alors découvrir qui tente de les piéger et pourquoi.

Orange Is The New Black: les anti-héroïnes

C’est un incontournable du catalogue de Netflix! Pendant sept saisons, Orange Is The New Black relate le quotidien des détenues de la prison de Litchfield (États-Unis) et raconte comment elles en sont arrivées là. À travers leurs différents parcours, la série aborde des sujets forts et d’actualité comme le racisme, le harcèlement sexuel, le mouvement #Metoo ou encore les violences policières.

Dynastie: tout ce qui brille

Avec Dynastie, vous entrez dans les coulisses de l’une des familles les plus riches des States: les Carrington. Alors que Fallon est choisie pour succéder à son père en tant que PDG de l’entreprise familiale, elle découvre que ce dernier est fiancé à la responsable de communication de la boîte, Cristal Flores. Ne voyant pas cette relation d’un très bon œil, elle va tenter de découvrir les secrets de sa future belle-mère pour démontrer qu’elle ne s’intéresse qu’à la fortune familiale… Trois saisons sont disponibles sur Netflix.

Pose: back to the eighties

Créée, entre autres, par Ryan Murphy (American Horror Story, Glee, Hollywood), Pose nous plonge dans les années 80, à l’aube de l’ère trumpienne, tandis que l’épidémie de sida enflamme les communautés LGBT. La série suit Blanca Rodriguez, une transexuelle adepte des « ballrooms », ces shows au cours desquels des maisons dirigées par des « Mothers » s’affrontent avec des défilés thématiques. La jeune femme quitte sa maison pour créer son propre établissement et prend sous son aile de jeunes gays qui rêvent de percer.

Selling Sunset: les plus belles villas de Californie

Cette émission de téléréalité américaine suit un groupe d’agents immobiliers collaborant pour The Oppenheim Group, spécialiste dans la vente de villas de luxe à Los Angeles. Alors qu’elle est prête à tout pour décrocher le plus gros contrat, l’équipe accueille une nouvelle recrue: Chrishell, une actrice dont la carrière n’a pas décollé. Entre anecdotes personnelles et crises professionnelles, la série nous dévoile les plus belles maisons de la Cité des Anges. On en prend plein la vue en matière d’immobilier et on se permet de gentiment critiquer les pseudo-stars de ce déjà célèbre programme télé.

Lucifer: amoureux d’une flic

Initialement diffusée sur la chaîne américaine Fox et annulée après la saison 3, Lucifer a été sauvée par Netflix qui l’a renouvelée pour trois autres saisons. La série se met dans les pas du Seigneur des Enfers qui prend des vacances et se rend sur la Terre, à Los Angeles. Là-bas, il se lie d’amitié avec Chloe Decker, une jeune flic qui résiste à ses charmes… La première partie de la saison 5 de Lucifer est en ligne depuis le 21 août 2020. La partie 2 devrait suivre dans le courant de l’année, tandis qu’une sixième saison serait déjà en préparation.

Les pieds sur terre avec Zac Efron: plaisir coupable

Dans cette série documentaire, l’ancienne star de High School Musical, Zac Efron, explore monde avec l’expert en bien-être Darin Olien, afin de découvrir des styles de vie sains et durables. De la France au Costa Rica, en passant par l’Islande et le Pérou, l’acteur tente d’éveiller les consciences sur l’urgence climatique en mettant en avant divers projets écologiques.

What If: gardez le secret!

Avec Renée Zellweger comme star du casting, la première saison de What If raconte l’histoire de Lisa et Sean, un couple à la tête d’une start-up qui a pour mission d’améliorer le traitement contre la leucémie. Alors que la société manque d’investisseurs, ils acceptent une extravagante somme d’argent d’Anne Montgomery, en échange d’une nuit avec Sean. Une décision qui va changer leur vie pour toujours, ainsi que celles de leurs proches, sans qu’ils puissent revenir en arrière… Actuellement à une saison, la série a le projet d’être anthologique: les prochaines parties traiteront chacune une histoire différente. Les divers personnages auront comme unique point commun de faire un choix qui bouleversera leur quotidien.

Gossip Girl: la base

Bienvenue dans la haute sphère de Manhattan! Cette série des années 2000 suit un groupe d’étudiants des écoles privées de Constance Billard et de St Jude, dans l’Upper East Side. Ces derniers voient leurs secrets dévoilés au grand jour par une mystérieuse blogueuse, nommée Gossip Girl (qui signe toujours d’un fameux “xoxo” ou bisou-bisou). Trahison, drogue, sexe, coup de foudre… Le moindre détail des vies de Blair, Serena, Chuck and co est rapidement connu de tous. Pour le meilleur et surtout le pire! Les six saisons sont disponibles sur Netflix. Vous les avez déjà vues? C’est toujours mieux la deuxième fois.

Plan Cœur: kitsch comme on aime

Cette série française suit Elsa, une jeune femme un peu paumée, qui peine à se remettre d’une rupture. Lassées de la voir démoralisée, ses deux meilleures amies engagent secrètement un escort boy, Jules. Le but: qu’Elsa reprenne confiance en elle, tourne la page et aille enfin de l’avant. Mais c’était sans compter sur un coup de foudre inattendu pour cet homme prostitué… Deux saisons sont disponibles sur Netflix, dont un épisode spécial sur le confinement. Dans le genre série qui fait du bien…

Too Hot to Handle: surtout, ne pas s’envoyer en l’air

Que se passe-t-il si vous rassemblez des hommes et des femmes accros aux coups d’un soir dans une maison, sans qu’ils puissent sortir ensemble (et plus si affinités)? Ça donne Too Hot to Handle! Cette émission de téléréalité se déroule dans une villa où vivent 10 beaux/belles gosses, célibataires et fous de sexe. S’ils réussissent à vivre ensemble pendant quatre semaines sans s’embrasser ni s’envoyer en l’air (un record!), ils remporteront la belle somme de 100.000$. Attention, s’ils faillent à cette règle incontournable, leur cagnotte diminuera pour chaque faux-pas!

You: le thriller malsain

Avec Penn Badgley dans le rôle principal, You raconte l’histoire de Joe, un jeune libraire de New York, passionné de littérature et gérant d’une librairie. Un jour, entre dans sa boutique Guinevere Beck, une jeune étudiante qui rêve d’être écrivaine. Pour Joe, c’est le coup de foudre immédiat. Si bien qu’il va commencer à la stalker sur les réseaux sociaux, à la suivre et à s’immiscer dans sa vie… Mais jusqu’où ira-t-il pour que Beck fasse partie de sa vie? Deux saisons sont actuellement disponibles sur Netflix. Dans la seconde partie, Joe a déménagé à Los Angeles et a rencontré une nouvelle proie, prénommée Love.

Gilmore Girls: retour en adolescence

Avec un premier épisode diffusé il y a maintenant 20 ans, Gilmore Girls a toujours des adeptes! Cette série teenage raconte la relation complice que Lorelai entretient avec sa fille Rory, une adolescente surdouée. Composée de sept saisons, la série a connu un revival en 2016. Produite par Netflix, Gilmore Girls: Une nouvelle année nous plonge dans une année de vie des deux complices, dix ans après le clap de fin. Cette mini-suite est composée de quatre épisodes (un pour chaque saison: printemps, été, automne, hiver).

À la recherche d’un film ou d’une série sur Netflix?

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)