Les serres royales de Laeken ouvrent leurs portes au public

Les serres royales de Laeken ouvrent leurs portes au public
Reporters / STG

Les serres royales de Laeken seront ouvertes au public à partir de samedi, jusqu’au vendredi 11 mai prochain. 

Tous les ans, au printemps, les serres royales de Laeken ouvrent leurs portes au public. A partir de ce samedi 21 avril et jusqu’au 11 mai prochain, profitez d’une balade fleurie dans un cadre exceptionnel.

Des plantations originelles du roi Léopold II

Comme expliqué sur le site de la Monarchie belge, l’actuelle collection de plantes des Serres Royales de Laeken a une triple valeur exceptionnelle. Tout d’abord, parce qu’elle contient encore certaines plantes appartenant aux plantations originelles du roi Léopold II.

Des plantes rares

Ensuite, les plantations actuelles répondent toujours, dans leur ensemble, à l’esprit qui présida aux plantations d’origine. Et enfin, il faut savoir que les serres royales contiennent encore énormément de plantes rares de grande valeur.

Pour plus d’informations sur les horaires et les parcours pour les personnes à mobilité réduite, rendez-vous sur le site de la Monarchie.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)