Les serres royales de Laeken ouvriront bientôt leurs portes au public

Les serres royales de Laeken ouvriront bientôt leurs portes au public
Reporters / STG

Les serres royales de Laeken seront ouvertes au public à partir du vendredi 19 avril 2019 au vendredi 10 mai 2019 inclus.

Tous les ans, au printemps, les serres royales de Laeken ouvrent leurs portes au public. À partir du vendredi 19 avril et jusqu’au 10 mai prochain, profitez d’une balade fleurie dans un cadre exceptionnel.

Des plantations originelles du roi Léopold II

Comme expliqué sur le site de la Monarchie belge, l’actuelle collection de plantes des Serres Royales de Laeken a une triple valeur exceptionnelle. Tout d’abord, parce qu’elle contient encore certaines plantes appartenant aux plantations originelles du roi Léopold II.

Des plantes rares

Ensuite, les plantations actuelles répondent toujours, dans leur ensemble, à l’esprit qui présida aux plantations d’origine. Et enfin, il faut savoir que les serres royales contiennent encore énormément de plantes rares de grande valeur.

Infos pratiques

  • Adresse: entrée et sortie par les grilles d’Honneur du Château de Laeken, Avenue du Parc Royal à 1020 Bruxelles.
  • Prix: un droit d’entrée de 2,50 euros par personne (gratuit pour les moins de 18 ans) sera demandé. La somme récoltée sera entièrement consacrée aux œuvre de la Reine, à des opérations de restauration et à l’acquisition d’œuvres d’art de la Collection Royale. Cette dernière a vu le jour à la naissance de notre pays et appartient à l’Etat belge. Elle comporte un ensemble d’objets d’art de toute nature (sculptures, peintures, meubles, vaisselle…) qui ornent les Palais.
  • Parking: en face du Château de Laeken, Avenue de la Dynastie.
  • Pas de visites guidées.
  • Les tickets d’entrée ne peuvent pas être réservés à l’avance.

Pour plus d’informations sur les horaires et les parcours pour les personnes à mobilité réduite, rendez-vous sur le site de la Monarchie.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

 

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)