Rentrée musicale: 6 albums que l’on se réjouit d’écouter

Rentrée musicale: 6 albums que l'on se réjouit d'écouter
The Pirouettes / Angèle / Chris

L’extinction des feux de l’été signifie également fin des festivals. Pourtant, le moment d’éteindre vos radios n’est pas encore venu, tant la rentrée s’annonce riche en musique! Voici 6 albums annonciateurs de belles choses.

Christine and the Queens – Chris

Appelez-la désormais Chris! La chanteuse française est de retour avec son deuxième album, un nouveau pseudonyme et les cheveux raccourcis. On a adoré le single Damn, dis-moi, et nous sommes donc impatientes de découvrir en entier son album.

Chris, dans les bacs le 21 septembre 2018.

The Pirouettes – Monopolis

The Pirouettes est un duo composé par Vicky et Leo. Après Carrément Carrément, sorti en 2016, les amoureux sont de retour avec leur deuxième album, Monopolis (petit clin d’œil à Starmania). De jeunes talents à suivre de très près.

Monopolis, dans les bacs le 28 septembre 2018.

Charlie Winston – Square 1

Voilà un nom qu’on est heureuse d’entendre à nouveau! Après nous avoir fait danser sur les tubes Like A Hobbo ou Kick The Bucket, Charlie Winston est de retour avec un troisième album. Si le single The Weekend annonce la couleur du projet, ça promet d’être bon!

Square 1, dans les bacs le 28 septembre 2018.

Angèle – Brol

Angèle est sans aucun doute le phénomène musical belge 2018. L’artiste n’est plus à présenter et a conquis le public avec ses trois singles La Loi de Murphy, Je veux tes yeux et La Thune, et ses multiples concerts lors des festivals d’été. Son album sort enfin à la rentrée.

Brol, dans les bacs le 5 octobre 2018.

Cali – Cali chante Léo Ferré

Cali s’est rendu au Studio Pigalle, là où Léo Ferré travaillait, pour enregistrer son album avec l’aide de Mathieu Ferré. Un projet qui réexplore les chansons de l’artiste disparu, et qui lui rend hommage en beauté.

Cali chante Léo Ferré, dans les bacs le 5 octobre 2018.

Maurane – Brel

Avant de nous quitter, Maurane travaillait sur 12 reprises de Jacques Brel, un album en hommage au chanteur mort il y a 40 ans déjà. Le projet a ensuite été mené à bien et terminé grâce à Lou, sa fille. Nous avons hâte de découvrir ce disque, qui lui tenait tant à cœur.

Brel, dans les bacs le 12 octobre 2018.

Ces articles peuvent également vous intéresser:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)