Ce n’était pas la voix de Michael Jackson sur trois chansons de son album posthume

Ce n'était pas la voix de Michael Jackson sur trois chansons de son album posthume
Getty Images

Sony, la maison de disque de Michael Jackson, a avoué que trois morceaux issus de l’album posthume du roi de la pop, intitulé Michael, n’était pas chantés par la star disparue en 2009 mais par un imitateur. 

En décembre 2010, soit un peu plus d’un an après la mort de Michael Jackson, sortait l’album posthume Michael, composé de 10 titres inédits. Le label Sony affirmait à l’époque que toutes les chansons étaient interprétées par le roi de la pop. Sauf que, très vite, trois de ces morceaux ont suscité la polémique. À savoir « Monster », « Keep Your Head Up » et « Breaking News ».

Sony a avoué

La famille de Michael Jackson ainsi que des milliers de fans de la star américaine suspectaient qu’ils aient été chantés par un imitateur. En 2014, une plainte pour fraude avait d’ailleurs été déposée contre Sony Music.

Lors d’une audience qui se tenait ce mardi 21 août, Sony a finalement avoué que trois chansons étaient effectivement l’oeuvre d’un imitateur. Le label affirme avoir été dupé par Eddie Cascio, le producteur de l’album, et par James Porte, l’auteur des chansons.

Fan de Michael Jackson? Ces articles peuvent vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)