Avicii s’est-il suicidé? « Il voulait trouver la paix », écrit sa famille

Avicii s'est-il suicidé? "Il voulait trouver la paix", écrit sa famille
Reporters / Scanpix Source : SCANPIX SWEDEN

Il y a une semaine, nous apprenions le décès du DJ suédois Avicii, âgé de 28 ans à peine. Jusqu’à présent, aucune information sur la cause du décès n’avait été dévoilée. La famille de l’artiste brise aujourd’hui le silence et laisse entendre qu’il aurait mis fin à ses jours : « il ne pouvait plus continuer ainsi ».

Le célèbre DJ suédois Avicii est mort vendredi 20 avril à Oman après s’être suicidé, révèle sa famille dans un communiqué. « Notre très cher Tim était une âme artistique fragile qui cherchait des réponses à des questions existentielles. Un perfectionniste qui a voyagé et travaillé dur, à un tel point qu’il a souffert d’un stress extrême », peut-on lire dans le message partagé par la famille de l’artiste.

« Il a vraiment lutté avec ses pensées »

« Quand il a pris sa retraite, il voulait trouver un équilibre pour être heureux dans sa vie et pouvoir faire ce qu’il aimait le plus: la musique. Il a vraiment lutté avec ses pensées sur le sens de la vie, du bonheur. Il ne pouvait plus continuer comme ça. Il voulait trouver la paix. Tim n’était pas fait pour la machine commerciale dans laquelle il se trouvait; il était un gars sensible qui aimait ses fans mais évitait les projecteurs », poursuit-elle dans le communiqué relayé par le site Variety et repris par de nombreux médias.

« Tim, tu seras aimé à tout jamais et tu nous manqueras. La personne que tu étais et ta musique resteront à jamais dans nos mémoires. Nous t’aimons, ta famille. » C’est par ces mots que se termine le message de la famille du musicien décédé.

Un reportage sur son succès et sa descente aux enfers

Étrange coïncidence, quelques jours avant son décès, la plateforme de streaming Netflix avait justement diffusé un film documentaire consacré au DJ. Pendant 1h30, le film « Avicii : True Stories » raconte les débuts du DJ et son succès fulgurant qui a fini par éreinter l’artiste: alcool, dépression, fatigue extrême… Des excès qui lui auront valu une pancréa­tite aigüe suite à laquelle il avait décidé d’arrêter la scène en 2016.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)